Glenn Viel, chef *** de Baumaniere, rejoint Grignan où il cosignera la carte gastronomique du restaurant Le Clair de la Plume * et du Bistro Chapouton

06 septembre 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Glenn Viel ne quitte pas Baumanière, les Baux-de-Provence, les Alpilles, il « monte » tout simplement vers Grignan pour cosigner et avoir une deuxième adresse.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-09-06-a-20.37.07-800x449.png.

Il gagne la Drôme provençale, Grignan, les lavandes, le mistral, le château rendu célèbre par les correspondances de Madame de Sévigné. Au pied du Château de Grignan, dans ce délicieux petit village, entre les murs d’une très belle maison bourgeoise, il écrit une nouvelle page de son histoire et de l’histoire du Clair de La Plume. Le chef Julien Allano est parti pour un ailleurs, Glenn arrive auréolé de ses trois étoiles, de son talent furieusement immense, de son esprit de création pointu, de ses valeurs, de son engagement, de sa passion illimitée pour la cuisine,  pour son instinct pour sublimer le goût, mettre en scène le produit, faire vivre aux gourmets et gourmands une expérience authentique, émerveillement unique qui s’inscrira dans leur mémoire et sera indélébile.

Il va retrouver de jeunes acteurs de la scène culinaire. Ensemble, ils vont explorer toutes les nuances des merveilles de la nature provençale, qui déroule des produits d’exception qui ont poussé ici, au plus près des restaurants, dans des paysages lumineux, où la garrigue côtoie élégamment des villages haut perchés qui vivent dans  la quiétude originelle. ils vont brillamment valoriser les produits locaux, les produits des marchés de Provence, la lavande, les herbes, les pigeons, les volailles, les champignons, les fromages, l’huile d’olive, le miel…

Glenn Viel va former une équipe de goût et de talent qui partage ses valeurs, les valeurs de la belle maison qu’il rejoint.  Au restaurant gastronomique Le Clair de Plume, distingué d’Une Etoile Michelin, il va cosigner une carte offrant une cuisine joliment vivante, respectueuse, engagée, durable, fine et lisible, goûteuse, généreuse, enlevée, qui s’écrit au fil des saisons, au plus près du produit, qui ne renie pas les classiques provençaux écrits avec les richesses des potagers et des vergers d’à côté et du jardin méditerranéen exubérant du domaine qui livre quotidiennement service après service les produits que le chef triplement étoilé va mettre en scène avec Benjamin Reilhes. Ce jeune chef  s’est laissé séduire par le charme et la magie du lieu. Il arrive heureux de rejoindre la table gastronomique Le Clair de La Plume dont il cosigne la carte avec Glenn Viel, carte qu’il exécutera quotidiennement.

Le duo est en vérité un trio, les deux chefs peuvent compter sur Cédric Perret, chef pâtissier des Maisons depuis 2016. Talentueux, il a reçu le prix Passion Dessert par le Guide Michelin et le Trophée pâtissier Gault & Millau. Gourmand, curieux, inventif, créatif, il va signer le sucré. Audacieux, il n’hésite pas à ajouter une touche légumière à ses desserts.

Les trois mousquetaires de la belle maison Le Clair de Lune de Grignan sont 4 en vérité. En salle, Guillaume Chenivesse réglera le ballet du service. Il a commencé sa carrière en cuisine mais très vite a choisi la salle, préférant le contact direct avec le client qu’il reçoit avec attention, discrétion, bienveillance.

Cette fine équipe inaugurera la nouvelle carte gastronomique le 8 décembre. Il ne vous reste qu’à patienter pour la découvrir. La carte du bistro sera quant à elle, se déclinera dès le 1er décembre.

Le Clair de La Plume – 2 place du Mail – 26230 Grignan – https://www.clairplume.com/fr/

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (79%)
  • Mmmm interessant (21%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *