Seulement 13% des restaurants étoilés dans le monde sont ouverts actuellement

09 mai 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sensGuide Michelin –  » Les chefs en état de choc !  » – Retrouvez sur le quotidien Le Figaro de ce week-end une interview de Gwendal Poullennec, le patron du guide Michelin monde explique être en relation directe avec de nombreux chefs, il a un retour permanent de ce qu’il se passe sur le terrain partout dans le monde. Le guide Michelin est édité dans 32 pays, et dans le monde seulement 13% des restaurants étoilés sont ouverts.

Retrouvez l’article ci-dessous, sinon CLIQUEZ ICI.

«Nous devons aussi nous réinventer», explique Gwendal Poullennec dans un entretien au Figaro.

LE FIGARO. – Les restaurants sont fermés, en France, depuis la mi-mars. Que savez-vous de la situation sur le terrain?

Gwendal POULLENNEC. – La profession est en sommeil artificiel, et pas seulement en France. Le Guide Michelin est présent dans 32 pays: dans certains, l’activité des restaurants a repris ; dans d’autres, elle est à l’arrêt depuis peu ; ailleurs, elle n’a jamais complètement cessé. Aujourd’hui, seulement 13 % des restaurants étoilés sont ouverts à travers le monde. Je parle quotidiennement avec des chefs de tous horizons, connus ou pas, qui m’appellent pour me raconter comment ils vivent cette période affreusement difficile.

Que vous disent-ils?

Qu’ils sont, tous, intimement touchés par la crise, même si chacun la vit différemment selon le modèle économique de sa maison. Certains sont en état de choc, ils pleurent en me parlant – j’ai parfois du mal à ne pas faire comme eux…/… pour lire la suite cliquez ICI 

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *