Deuxième édition de l’événement Femmes de Carac’Terre au restaurant Serge Vieira, à Chaudes-Aigues

04 octobre 2025  0  MADE BY F&S
 
signature-food-and-sens

Deuxième édition de l’événement Femmes de Carac’Terre – Marie-Aude Vieira dévoile une nouvelle soirée sous le signe de l’engagement et de l’émotion le lundi 13 octobre 2025.  Marie Aude Vieira. Issue d’une famille d’agriculteurs en Touraine, elle est aujourd’hui propriétaire du Château du Couffour, perpétuant ainsi l’histoire des Maisons Vieira. Son parcours, bâti à force de détermination et de persévérance, témoigne d’un engagement quotidien qu’elle partage avec toutes les femmes présentes à cette soirée, qui ne sacrifient rien à l’exigence. Les mettre en lumière relève pour Marie-Aude Vieira de l’évidence.

Le temps d’un dîner d’exception, le restaurant et les cuisines du Restaurant Serge Vieira accueilleront une armée pacifique et généreuse de femmes de caractère. Un diner conçu comme une série de témoignages, de confidences de ces femmes qui aiment la terre et la cuisine, et mettront ce supplément d’âme à la dégustation.

Elles ‘appellent Marie-Aude, Mercotte, Lise, Charlotte… elles ont toutes en commun d’appartenir à la scène culinaire française. Elles seront toutes là pour animer une soirée prometteuse, une soirée où la pièce de théâtre mise en scène par Marie-Aude Vieira  fera défiler un cortège d’artisanes, artistes, cuisinières, cheffes , pâtissières, productrices, toutes portées par un esprit féminin pluriel. Des femmes, oui des femmes dites de caractère qui ont les mains et les pieds dans la terre, sur terre, qu’elles soient vigneronnes, maraîchères, fromagères, cuisinières.

Elles sont réunies pour un diner conçu comme une oeuvre chorale où chaque geste chaque voix va s’accorder harmonieusement avec celles des autres rôles. Ces femmes portent, respirent, aiment cette terre qui nourrit et qui raconte des histoires, leur histoire, l’histoire de leur cuisine, de leur ferme, de leur potager, de leur domaine, de leurs vignes.

Il est des repas qui prennent une belle et grande dimension par la magie des rencontres, des intervenants venus dire leur savoir-faire et leur savoir être.

Il ya les cheffes et les sous-cheffes toutes magiciennes de cuisines : Nicole Fagegaltier – cheffe du restaurant étoilé du Vieux Pont à BelcastelPauline Crebassa – sous-cheffe du restaurant Serge Vieira** – Suzanne Vannier – sous-cheffe du restaurant Christophe Hay** à Blois. Une Pâtissière et une reine du sucré : Noëmie Honiat – championne de France de desserts et cheffe de l’univers de Noëmie, à BloisMercotte – passionnée de pâtisserie et animatrice de l’émission le Meilleur Pâtissier. Des Vigneronnes : Chloé Chassang-Ittier – vigneronne au Chlo d’Auzit à Molompize Julie Bott – vigneronne au Domaine Graeme et Julie Bott à Ampuis – Sophie Guizard – vigneronne au Domaine Saint-Sylvestre à Puechabon Valérie Guerin – vigneronne au domaine Les Mille Vignes à La Palme – Léa Desprat – vigneronne au domaine Desprat Saint Verny à Sansac-de-Marmiesse. Des Productrices : Charlotte Salat – productrice de Tomes de Salers – Nathalie Tardieu – productrice de miel à Chaudes-Aigues. Une éleveuse de volailles, Christine Soule à Saint-Poncy, et Géraldine Grall de la Maison de caviar Sturia, Lise Tuzet, fleuriste à Chaudes-Aigues.

Pour animer cette soirée d’exception, la chanteuse Marie-Hélène Cussac sera présente aux côtés de toutes ces femmes de Carac’Terre.

Pour la deuxième année consécutive à l’occasion d’Octobre Rose, une partie des fonds récoltés sera reversée à l’association Clermont en Rose qui œuvre pour la recherche contre le cancer du sein.

Prix du menu : 390€ avec accords mets et vins -Réservation par téléphone du mardi au samedi au 04 71 20 73 85 – Places limitées

Restaurant Serge Vieira – Relais & Châteaux – Le Couffour, 15110 Chaudes-Aigues +33 (0) 4 71 20 73 85 sergevieira.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *