Défilé de Pâques 2021 en chocolat – Collections Palaces, George V, Ritz, Plaza Athénée,

30 mars 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensDes merveilles de création, à admirer, à déguster, à croquer sans modération. Les chocolatiers et chefs pâtissiers s’en donnent à coeur joie pour offrir des oeufs sous toutes leurs formes, de tous les chocolats, de toutes les couleurs, dans leur pure et élégance simplicité ou « en costume d’apparat », décorés de volutes, de plis, de décors extravagants. Quand le talent, la malice et la création s’unissent nous voilà avec des douzaines d’oeufs dans un jardin des délices. Il est si bon de retrouver son âme d’enfant, de goûter à la douceur pascale et n’oubliez pas, la gourmandise n’est pas un pêché… 

LA COLLECTION DELICIEUSE DE MICHAEL BARTOCETTI –  Four Seasons Hotel George V, Paris 

  
 
 

Rendez-vous dans le Pop-Up « 1,2,3 Chocolat » une collection de Pâques imaginée par l’espiègle Michael Bartocetti. difficile pour les becs sucrés de choisir entre l’Oeuf Signature, l’Oeuf Marbré, l’Oeuf brioché et les kids Oeufs (omelette party garantie!): un flan aussi onctueux que parfumé, une collection de cookies regressiv, une pâte à tartiner addictive… et bien d’autres surprises! Au lait ou au chocolat noir, délicatement fondants ou délicieusement croustillants, notes biscuitées ou parfums vanillés, les Œufs créations se déclinent en douzaines ultra gourmandes.

L’Œuf Signature aux volutes graphiques – Chocolat Noir 65% du Venezuela,  praliné aux noisettes du Piémont qui apporte notes douces et parfumées et légère pointe d’amertume.  Caramel beurre salé pour la touche onctueuse et gourmande,  noisettes caramélisées et la fleur de sel pour le plaisir du  croquant.

En version feuilletée, l’Œuf brioché aux courbes harmonieuses. Régression garantie. Vanille, feuilletage croustillant, cœur de ganache au chocolat, pour des bouchées délicieusement régressive. Version marbrée à la texture moelleuse et réconfortante – enrobage de gianduja noisette, couche de chocolat, savoureux mariage de chocolat noir et de vanille de Tahiti.

 Kids Œufs pour ceux qui préfèrent le chocolat au lait.  Riz soufflé et sarrasin grillé ou de sablé cacao, éclats de gavotte et gianduja noisette. Collection au chocolat lait 40% du Pérou dont les notes biscuitées et croustillantes feront exploser les saveurs !

1,2,3… Chocolat ! – Le Pop Up – Boutique éphémère entièrement dédiée aux créations de Pâques. Des Œufs et des Fleurs chocolat au lait, praliné macadamia et vanille de Tahiti, ou chocolat noir, praliné pistache et huile d’olive. Mais aussi des cookies et le Flan aux subtiles touches florales. Pour tous les enfants et les autres, une  pâte à tartiner créée par Michael Bartocetti, onctueux mélange chocolaté où la rondeur et le croquant du praliné noix de macadamia côtoie le parfum élégant de la vanille. 

Le Pop Up “1,2,3… Chocolat!” sera ouvert du jeudi 1er au dimanche 5 avril de 10h30 à 18 heures. Pop Up « 1,2,3 Chocolat » du 1er au 5 avril.
L’Œuf Signature est disponible au prix de 85 euros, l’Oeuf marbré au prix de 36 euros et l’Oeuf brioché au prix de 32 euros.

 

LE RITZ – VIVE LA MERINGUE AVEC FRANÇOIS PERRET

  Cette année, pour Pâques, François Perret, Chef pâtissier du Ritz Paris, a imaginé 5 œufs. pas un de moins. Coquille, faite de meringue, légère, généreuse et croustillante à la fois. Cœur de l’œuf de nappage au chocolat au lait, blanc ou noir,  guimauve et fruits torréfiés.

Selon les envies et les goûts… Meringue à la praline rose, nappage de chocolat blanc, cœur guimauve et éclats de praline rose –  Meringue à la coco, nappage de chocolat au lait, cœur guimauve et coco râpée – Meringue à la pistache, nappage de chocolat noir, cœur guimauve et éclats de pistache torréfiée – Meringue à la noisette, nappage de chocolat au lait, cœur guimauve et éclats de noisette torréfiée – Meringue au grué de cacao, nappage de chocolat noir, cœur guimauve et éclats de fève de cacao torréfiée

L’œuf meringue signé François Perret – 400 grammes – 68€ – Sur commande au 01 43 16 33 74

 

LE PLAZA ATHÉNÉE – des p’tits plis, des p’tits plis encore des p’tits petits. Plissé haute couture par Angelo Musa et Alexandre Dufeu

Le  Chef pâtissier exécutif et Chef pâtissier jouent les petites mains du plissé chocolat pour le palace et adoptent les gestes et la précision minutieuse des maisons de couture et offrant un jeu de plissé raffiné, hautement maitrisé. Les deux artistes sont des virtuoses du travail du chocolat, avec élégance et sensibilité, ils jouent entre fragilité et finesse, et laissent souplement onduler  la fine enveloppe de chocolat, la coque de chocolat « spécial Plaza » créé pour l’occasion par les chefs, un assemblage de chocolat au lait de Madagascar nuancé par un chocolat noir Grand Cru du Venezuela, et agrémenté de praliné maison amandes-noisettes torréfiées à souhait. Habillé du rouge iconique de l’hôtel, le « Jeu de plissé » souligne la forme de l’œuf. Chaque pièce est confectionnée et décorée à la main, elle est unique car elle porte la signature de son artiste. Elle cache en son coeur fruits secs caramélisés, fritures et autres délices.

Œuf de Pâques “Jeu de Plissé” – ’Hôtel Plaza Athénée – édition limitée – 90€ – Réservation à partir du 29 mars par e-mail, coordinateurrestauration.hpa@dorchestercollection.com – Les œufs seront à retirer à l’Hôtel Plaza Athénée à partir du 2 avril.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *