Condé Nast Traveler dévoile le Palmarès des Meilleurs Hôtels de France – Le numéro 1 est Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat

10 octobre 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensÀ l’occasion de la 33e édition de son classement «Readers’ Choice Awards», le magazine Condé Nast Traveler dévoile des palmarès, élit les meilleurs du monde, entre autres, les meilleurs hôtels en France. Direction le Sud, la Côte d’Azur. Saint-Tropez, Monaco, Cannes continuent à faire rêver, à attirer écrivains et artistes, stars et chefs d’entreprise, qui viennent se reposer en ces hôtels de luxe avec vue imprenable sur la mer et sur les vignes et de l’arrière pays azuréen, à deux pas des villages haut perchés qui illuminent la route de la dolce vita.

775 000 lecteurs ont choisi, désigné. Dans la catégorie Les 10 plus beaux hôtels en France et à Monaco, on y retrouve en première position le légendaire Grand Hôtel du Cap Ferrat du Cap-Ferrat.

1 – GRAND HÔTEL du CAP FERRAT – Il a reçu dernièrement Carole Bouquet, beaucoup de scènes d’une série sont été tournées dans le hall et dans les extérieurs du célèbre palace. L’hôtel est un habitué des stars et célébrités, son livre d’or est signé entre autres par Elizabeth Taylor, Charlie Chaplin et Winston Churchill. avec des oeuvres de Jean Cocteau et une situation exceptionnelle surplombant la mer Méditerranée entre Nice et Monaco, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat est l’incarnation même du chic et du glamour de la Côte d’Azur depuis plus d’un siècle.  

 Avec sa situation exceptionnelle au coeur d’une nature préservée – des hectares de jardins, de terrasses, de fleurs – avec une une vue imprenable sur la Méditerranée ce palace iconique de la Méditerranée, rejoint les destinations gastronomiques majeures grâce à ses trois restaurants et reste un lieu mythique de la région.

 

 

2 – VILLA GALLICI – AIX-en-PROVENCE –  Villa Gallici  est  Relais&Châteaux florentin – au charme fou et à l’atmosphère singulière inspirée de l’ambiance Palazzo des grandes et belles bastides provençales du XVIIIè. Lieu privilégié, où tout est art et raffinement. Les jardins odorants , enivrants des parfums de lavande qui poussent et dansent sous le regard bienveillant de muses  et déesses mythologiques. Partout flotte l’art de vivre de la campagne aixoise qui a enchanté Sharon Stone, Bono, Sophie Marceau...

Une adresse de rêve pour vivre à l’italienne, un lieu enchanteur et poétique qui se trouve à seulement quelques minutes à pied du centre ville d’Aix-en-Provence.

 

 3 HÔTEL LOU PINETL’Hôtel Lou Pinet – Dernière adresse de la famille Pariente qui a ouvert à Saint-Tropez l’an dernier – Lou Pinet est une Maison Pariente comme l’Apogée à Courchevel et Crillon-le-Brave. Les Pariente ont leurs attaches, leurs habitudes dans la presqu’île, de genartion en génération, la tribu séjourne souvent ici. Tout naturellement, ils ont repris cet hôte, l’ont transformé dans un esprit vintage chic sixty, et en ont fait un paradis. Un grand hôtel comme une grande maison de famille, décorée joyeusement, la couleur est partout et donne un charme fou au bâtiment. Vue exquise sur une piscine et un jardin méditerranéen

 

         

 
 

 4  – HÔTEL MÉTROPOLE MONTE-CARLO – Hôtel contemporain et racé – En 1886, la société « Monte-Carlo Hotel Company Ltd » érige l’Hôtel Métropole sur un terrain qui appartenait jadis au Pape Léon XIII. Très vite, la clientèle internationale la plus exigeante est séduite par ce lieu discret au luxe sans ostentation, construit dans le style Belle Epoque. En 2004, le Métropole Palace cède la place à son successeur : l’Hôtel Métropole Monte-Carlo…

 
 

 

 

5 – LiILY OF THE VALLEY – le premier hôtel 5 étoiles signé Philippe Starck sur la Côte d’Azur, à La Croix-Valmer exactement. Tout près de Saint-Tropez. « J’ai conçu un village organique et vernaculaire. Tout est tellement harmonieux qu’on a l’impression qu’il a toujours été là. C’est un lieu qui vous accueille à à n’importe quel moment de votre vie, à n’importe quel moment de la saison. » Philippe Starck. 

 L’empreinte de Philippe Starck est omniprésente, entre les pins et les oliviers, les petites cabanes et les terrasses. Du marbre, du bois, de la céramique, flacons en verre de Biot, céramiques de Vallauris, meubles de cuir, pour une authentique belle Maison aux terrasses qui surplombent la mer et offrent une large vue sur la Méditerranée. L’hôtel domine la colline de Gigaro, comme posé depuis toujours sur une nature sauvage et préservée en dessous de laquelle s’étendent 5km de sable fin. Une Maison de luxe mais luxe simple et discret, bienveillant, posée au milieu de la nature, dans le cadre préservé du Cap Lardier débordant de pins, maison que Philippe Starck nomme « un îlot de paradis ».

 

  

 

6 – HÔTEL CRILLON LE BRAVE  – Au cœur du Vaucluse, dans un environnement naturel sublime d’authenticité.

 

Un refuge privilégié perché en haut du village -Tout autour de l’église, un merveilleux labyrinthe de bâtisses du XVIIème et XVIIIème siècle, tapissées de vigne vierge, dévoilant ici un passage secret, là une terrasse panoramique à couper le souffle. Une dizaine de maisons anciennes composent l’hôtel. Et au milieu, veille un olivier centenaire…

 

7 – HÔTEL BARRIERE LE MAJESTIC CANNES – sur la Croisette, face au vieux port et au Palais des Festivals, un emplacement de rêve et de prestige. Follement délicieux, adresse mythique, légendaire, incontournable, promesse de luxe et d’élégance, de charme et de sophistication. Le Majestic, une star mythique de la Riviera à lui tout seul, célèbre pour ses suites, sa plage et ses restaurants. 

 

 

8 – BYBLOS SAINT-TROPEZ – Nous vous avons raconté l’histoire du mythique palace ici.

Le Byblos ne perd pas son charme insolent, son élégance racée, il est symbole d’un art de vivre fait de nonchalants,ce, de dandysme, d’insouciance extrême. Le Byblos vit son histoire, village au cœur d’un village, confetti refuge  à quelques pas du port, de l’église, des pages. Au fil du temps, il s’est agrandi, a pris des couleurs, s’est modernité. L’art s’est installé partout. Le Charme aussi. Dès la montée des marches, une volée de marches qui mène au paradis, au paradis sur terre.

 

9 – LE CHEVAL BLANC SAINT-TROPEZ – Sur la plage de La Bouillabaisse – À l’ombre des pins centenaires, sens du détail, Art de Recevoir et services sur-mesure. Élégance discrète en bleu intense, les intérieurs s’accordent avec le bleu azuréen de la mer. Décor signé Jean-Michel Wilmotte. Mobilier, céramiques, tableaux répondent au bleu méditerranéen. Bois et  pierre baignés par cette lumière unique en Méditerranée, qui dessine une palette de blancs lumineux et de bleus durs modernes et visionnaires. Restaurant trois étoiles, la Vague d’Or, sous la houlette du chef Arnaud Donckele . Entre terre et mer, spa et voile, pinède ancestrale et horizon méditerranéen, Cheval Blanc St-Tropez conserve son caractère familial et renoue avec le mythe des séjours paisibles en Méditerranée.

 

10 – HÔTEL DU CAP-EDEN-ROC – CAP D’ANTIBES – Surplombant les eaux idylliques du Cap d’Antibes, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc fut de tout temps une source d’inspiration et d’émerveillement. Lorsque Auguste De Villemessant, fondateur du journal Le Figaro, fit la découverte de ces terres, il imagina la Villa Soleil : un lieu d’inspiration pour les artistes et écrivains. Les aristocrates russes Paul de Fersen, puis Alexis de Plestcheyeff, l’aidèrent à lui donner vie : en 1870, le Grand Hôtel du Cap amorçait sa fabuleuse épopée. Pour autant, ce fut l’hôtelier visionnaire Antoine Sella qui le transforma en un merveilleux refuge pour les esprits créatifs et les escapades romantiques : la légende de la Riviera était alors née. 

Aujourd’hui L’Hôtel du Cap-Eden-Roc accueille toujours avec le même souci d’excellence, dans ses luxueuses et élégantes installations, les amateurs des plaisirs rares et délicieux de la Côte d’Azur, pour des journées d’insouciance, au cœur d’une baie privée et d’un parc luxuriant.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Mmmm interessant (40%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *