Un jour/une Adresse/un resto – Manzili du chef Mohamed Cheikh – seulement pour quelques mois au Jardin des Plantes à Paris

10 juin 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Pour célébrer la réouverture totale des restaurants tout ce mois de juin 2021, F&S vous propose chaque jour une adresse de restaurant à travers le monde, la rencontre d’un chef, une expérience à vivre… Gastronomie, street food, brasserie, bistronomie, peut importe la catégorie dans la mesure où c’est bon !

Continuons par une adresse qui vaut le détour, à Paris encore cette fois-ci, un restaurant qui s’est posé pour quelques mois au Jardin des Plantes à Paris. MANZILI est une adresse éphémère mais qui risque de battre tout les records de fréquentation imaginables.. vous vous posez la question pourquoi ? … et bien, c’est la première table du chef Mohamed Cheikh vainqueur 2021 saison 12 de TOP CHEF… l’émission a battu encore des records d’audience, autant dire que le restaurant va être submergé de réservations … 

F&S y était 3 jours après l’ouverture… Dès l’ouverture des réservations en ligne nous étions dans les starting blok 😉 pour réserver une table … ainsi ce jeudi 3 juin au déjeuner nous avions réussis a obtenir 2 couverts à 12h.

Une fois au Jardin des Plantes vous retrouvez le restaurant à l’entrée, ce restaurant a été rénové pour l’occasion, encore en pleine période de restrictions sanitaires, seulement les deux immenses terrasses étaient ouvertes. 

À l’intérieur, les salles imaginées telles un « jardin intérieur » n’attendaient plus que le 9 juin et l’autorisation d’ouvrir les salles de restaurants pour se remplir.

 

12h15 le restaurant était encore pratiquement vide, 12h45 il était plein, avec des tables qui se sont renouvelées en cours de service.

Dès le début du repas, on comprend que c’est du sérieux en cuisine, les plats aux saveurs Méditerranéennes/Orientales rendent toutes leurs promesses : c’est frais, c’est bon, c’est parfumé, c’est bien assaisonné, c’est goûteux, ça a du peps,… 

On a envie d’y revenir, les préparations dans un esprit à partager sont conviviales et gourmandes, la promesse dans l’assiette est tenue. Le chef d’origine du Maghreb marque son identité par des sauveurs pointues, épicées à souhait.

L’esprit de plat à partager plaît beaucoup à la clientèle, et finalement on se laisse prendre au jeu, il faut dire que les galettes de pain Marocain poussent à y revenir souvent.

On s’est régalé avec le poulpe grillé ( même si il était un peu trop recouvert de sauce ) quant à l’agneau confit c’était une petite merveille. Les saveurs sont bien balancées, toutes en harmonie, elles vous conduisent directement en Méditerranée Orientale.

Ce fut un vrai bon moment, encore quelques petits réglages côté service, où vu l’affluence la petite équipe fut vite débordée, mais tout glisse avec quelques sourires et l’empressement de la jeune serveuse à rendre les choses agréables.

Le chef est sur place et n’hésite pas à vous saluer, il faut dire qu’au-delà du talent de chef, le candidat vainqueur de Top Chef est très sympathique et on ressent un vrai engagement de sa part dans ce qu’il entreprend. Bravo une victoire bien méritée…

MANZILI 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (80%)
  • Je suis fan (20%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *