La Meilleure Boulangerie de France revient sur les écrans dès cet été, 90 boulangers sur le grill
10 semaines de tournages …. 9 régions parcourues ….90 boulangeries visitées …. la Meilleure Boulangerie de France 🇫🇷 est en boîte, les émissions partent au montage. À la rentrée vous pourrez retrouver le chef Norbert Tarayre sur les écrans de M6 lors de sa tournée dans les régions françaises à la quête de la meilleure boulangerie française.
» La saison 7 de la meilleure boulangerie de France est dans la boîte , je vous donne rendez-vous mi-août sur M6 pour le lancement de cette saison …. 90 boulangeries …. des moments incroyables… » – à indiqué le chef Norbert
Auprès du chef Norbert Tarayre, le Meilleur Ouvrier de France Boulanger Bruno Cormerais, les deux compères vont à la rencontre des meilleurs artisans dans les régions françaises.
Avec une présélection de 5 000 autres boulangers au départ de l’émission, ce sont 90 candidats qui ont été retenus pour l’émission. Les sélectionnés ont dû présenter les créations originales aux 2 chefs.
Un jeune boulanger raconte : » Des clients m’y ont inscrit sans m’en avertir. raconte le jeune patron de 35 ans. Quand la production m’a contactée, je n’en revenais pas. J’ai cru à une blague, . Finalement, c’était vrai et je tiens à remercier mes clients qui ont cru en moi «
Présélectionné comme 5 000 autres boulangers, Yohann Moreau a dû présenter deux de ses créations qui touchent à la boulangerie pour continuer l’aventure. « Tout s’est fait par téléphone et internet. J’ai envoyé des photos, découper ma production en plusieurs étapes et expliquer mon procédé de fabrication ». Une épreuve que le boulanger marlois a passée avec succès puisqu’il a fait partie des 90 candidats retenus pour l’émission. « Par la suite, j’ai dû expliquer mon parcours, présenter mon personnel, puis l’équipe de tournage est venue dans la boutique le 14 mai. C’était assez impressionnant. Cinq minutes avant leur arrivée, je n’en menais pas large », avoue-t-il..
Un stress que le boulanger a vite réussi à balayer avant d’être jugé par le chef Norbert Tarayre et Bruno Cormerais, meilleur ouvrier de France. « Ils ont été très bienveillants. Les critiques qu’ils émettent sont toujours constructives. Ils ont pris chacun une viennoiserie exposée dans la vitrine, l’ont goûté et l’ont jugé. Ils ont aussi observé la devanture du magasin. J’ai ensuite présenté mes deux spécialités, puis ils m’ont mis au défi de réaliser un produit avec un ingrédient imposé. Je l’ai réalisé avec l’aide de mon pâtissier Cédric ».
Une expérience inoubliable, un peu surréaliste pour Yohann Moreau qui s’est installé à son compte il y a seulement neuf mois. » C’était vraiment formidable. Cela a permis de mettre mon personnel en valeur et c’est une vraie reconnaissance de la part des professionnels, mais surtout de la clientèle. Et c’est ce qu’il y a de plus important »
a mon avis on parle de boulangerie et non de patisserie,la critique prncipale est trop de sucre,tropde farine en garniture