Jean-Paul Lacombe cède le  » Léon de Lyon  » à Laurent Gerra et aux restaurateurs Lyonnais Fabien Chalard et Julien Géliot

18 octobre 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le Léon de Lyon de jean-Paul et Fabienne Lacombe tournera définitivement une page de son histoire le 1 janvier 2019

Fabien Chalard et Julien Géliot, fondateurs des Gastronomistes, créateurs du Comptoir de la Bourse, et propriétaires de Pléthore & Balthazar, La Bastide de Collonges-au-Mont-d’Or, et du Fer à Cheval aux Halles Paul Bocuse, et Laurent Gerra ont signé ce lundi 15 octobre avec Fabienne et Jean-Paul Lacombe, l’achat de Léon de Lyon.

A travers cette acquisition, les Gastronomistes et Laurent Gerra assoient encore davantage leur ancrage lyonnais ainsi que leur profond attachement à la gastronomie et à son histoire.

Pour Fabien Chalard :  » Racheter un jour Léon de Lyon était un de nos rêves les plus fous. Nous sommes nés à Lyon, nous y avons également grandi, nous y sommes restaurateurs depuis 2001, et lorsqu’on est passionné de gastronomie, Léon de Lyon représente tellement de symboles ! Le Léon qui brille, le Léon canaille, le Léon qui bouscule les codes de la gastronomie, le Léon qui est libre… On dit souvent des « Gastronomistes » qu’ils sont avant-gardistes. J’aime à croire que cela fait longtemps que Léon et nous, faisons partie de la même famille. »

Pour Julien Géliot, ce projet est un projet conduit avec un grand sens des responsabilités : « Racheter Léon de Lyon était en effet un rêve d’enfant, mais c’est avec un grand sens des responsabilités que nous  avons mené ce projet. Léon de Lyon est un symbole, une institution, un lieu qui a abrité bon nombre d’histoires de vie, un établissement qui appartient à tous. »

Pour Laurent Gerra, ami de longue date des deux compères des Gastronomistes, et de Jean-Paul et Fabienne Lacombe, s’inscrire dans cette aventure Léon de Lyon était une évidence. Déjà associé dans d’autres affaires avec les Gastronomistes, Laurent Gerra, possède également des vignes. Pour lui, Léon de Lyon représente tous ces symboles, l’amitié, la gourmandise, sa ville, et c’est avec le cœur que ce gourmet lyonnais s’est investi dans cette acquisition.

Les deux lyonnais qui partagent à travers  » Les Gastronomistes  » leur vision nouvelle d’une gastronomie de qualité, conviviale et festive, ont séduit Jean-Paul et Fabienne Lacombe :  » Lorsque j’ai créé un premier bistrot rue Mercière, personne ne s’y aventurait. Lorsque j’ai rendu mes deux étoiles chez Léon de Lyon, personne n’aurait misé sur de la cuisine bistronomique. Fabien et Julien ont cette même vision avant-gardiste, canaille et gourmande de la gastronomie, et de ce que doit être une table, un lieu, une adresse où l’on aime se retrouver. Mon épouse et moi-même sommes aujourd’hui rassurés et heureux de savoir que nous confions une grande partie de notre vie, à un couple de restaurateurs, exigeants, amoureux de Lyon, de ses producteurs, de notre histoire, mais un duo également libre et audacieux. Avec eux notre Léon ne s’ennuiera jamais ! « , confie Jean-Paul Lacombe.

Rendez-vous le 1er Janvier 2019 pour découvrir la nouvelle expérience de Léon de Lyon.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (58%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Je suis fan (8%)
  • Amusant décalé (8%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *