Hier soir se déroulait la soirée Blanche Annuelle des Disciples d’Escoffier Paris
C’est au – Pavillon Cambon Capucines – à Paris, majestueuse salle destinée aux événements du groupe Potel et Chabot, que la Soirée Blanche annuelle des – Disciples d’Escoffier Paris – s’est déroulée hier soir. Pas loin de 1200 personnes ont participé à ce grand événement qui regroupe l’ensemble des acteurs des Métiers de Bouches et des membres des » Escoffier « .
Cette édition a permis d’introniser une trentaine de chefs, amis des Disciples et partenaires, sous le parrainage du chef parisien Akrame Benallal. Maître de cérémonie, le chef Jean-Pierre Biffi a animé ce chapitre de l’été 2016, célébrant le talent des nouveaux entrants.
La soirée a été organisée autour du thème La Transat 2016, une tombola était tirée au profit de l’Association des POIC, les billets étaient vendus 20 euros et permettaient de gagner de nombreux lots, dont des jéroboams de Champagne, de nombreux magnums de vins, mais aussi des produits et un bon nombre de repas pour deux personnes dans de prestigieuses tables parisiennes.
Le menu qui avait pour thème La Transat 2016 offrait pour commencer – Un black vol au vent Surf & Turf – pour suivre – La selle de veau Paquebot France, crème de fevettes et rhubarbe – et pour dessert une belle ronde de dessert réalisée par Potel et Chabot.
Parmi les nouveaux intronisés on retrouvera notamment les chefs, Akrame Benalal, Juan Arbelaez, Yves Camdebordes, Romain Meder, Fabrice Prochasson, Émilien Rouable…