Gaggan Bangkok – Classé Meilleur restaurant d’Asie par le fifty best, annonce sa fermeture en 2020

04 mars 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Alors qu’il vient d’être classé mercredi dernier meilleur restaurant d’Asie par le Fifty Best 2016 pur l’Asie pour la deuxième année consécutive, le restaurant Gaggan à Bangkok fermera ses portes en 2020.

gaggan

C’est le chef lui-même Gaggan Anand qui annonce que l’établissement Gaggan de Bangkok fermera d’ici cinq ans. Son restaurant de cuisine indienne est devenu une des destinations gastronomiques les plus courues de la planète, pourtant la cuisine qu’il sert au quotidien est loin de faire l’unanimité.

La même semaine, le chef a appris qu’il conservait son titre de meilleur restaurant du continent du prestigieux classement 50 Best Restaurants ( Asia’s 50 Best Restaurants 2016 ), a annoncé à peine quelques jours plus tard qu’il mettrait un terme à cette aventure culinaire thaïlandaise en 2020. Les passionnés de la cuisine du chef savaient qu’Anand Gaggan ne prévoyait pas de rester éternellement en Thaïlande, il l’avait déjà laissé entendre. Mais la nouvelle est désormais confirmée et la date fixée.

Gaggan Anand

Le changement c’est maintenant !

Le chef indique qu’il veut éviter de s’essouffler, qu’il a peur de l’ennui et de la routine, mais peut-être aussi changer de pays. « Je pense que dans cinq ans je pourrais devenir grognon, arrogant et énerver les clients si je continue à faire la même chose sans aucun changement », a-t-il confié à Fine Dining Lovers.

Même si cette clôture n’arrivera pas de si tôt, le chef Anand a expliqué s’amuser de l’idée d’inaugurer un nouveau restaurant au Japon d’ici 2022 dans lequel il ne proposerait que six ou sept couverts par service.

Gaggan Anand

Très à la mode d’annoncer sa fermeture définitive 

Cette annonce de fermeture, alors que l’établissement est au plus haut de sa popularité, n’est pas sans rappeler la fin du restaurant El Bulli du chef Adria. Anand Gaggan est un disciple de la cuisine moléculaire du chef espagnol qui avait annoncé la fermeture de sa table catalane en 2011 alors qu’il recevait près de deux millions de demandes de réservations par an pour seulement 8000 places.

Le chef danois Rene Redzepi, a annoncé prévoir fermer son Noma de Copenhague (élu meilleur restaurant du monde à plusieurs reprises) le 31 décembre 2016 pour le transformer en «ferme urbaine» qui privilégierait les produits fermiers ultra-locaux au coeur de la capitale grâce à une serre de toit.

Gaggan AnangGaggan Anang

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (45%)
  • Je suis fan (18%)
  • Mmmm interessant (18%)
  • Amusant décalé (18%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *