Découvrez le Pavillon France de l’Exposition Universelle Dubaï 2022 – La chef Jessica Prealpato en est la marraine

25 mars 2021  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Reporté à cause de la Pandémie de la Covid19, l’Exposition Universelle Dubaï 2020 ouvrira ses portes le 1 octobre 2021 et terminera sa prestation le 31 mars 2022, le Pavillon France qui reflètera le savoir-faire français est déjà sorti de terre.

Photo : M. Delmestre

Cette semaine la chef pâtissière Jessica Préalpato (Plaza Athénée Paris restaurant Alain Ducasse) est sur place pour se rendre compte de l’avancée des installations, et jouer son rôle de marraine du Pavillon France, elle qui a été sacrée « Meilleure chef pâtissière du monde 2019 ».

Vous avez dit « Naturalité » ? C’est une nouvelle forme de pâtisserie que met en avant Jessica Préalpato. La marraine du Pavillon France pour la prochaine Exposition universelle mettra en avant sa « naturalité », des pâtisseries créatives, sans gluten, sans sucre ajouté, qui suivent les saisons et qui favorisent les circuits courts et surtout meilleures pour la santé et meilleures pour la planète… 

La chef J. Prealpato ce jeudi à Dubaï

Le Pavillon France incarnera pour cette édition 2020 de l’expo Universelle l’audace, l’art de vivre et le collectif pour faire rayonner les innovations françaises et les savoirs faire en termes de mobilité, territoires connectés et smart city.

Construit sur un terrain de plus de 4 200 m2 dans la zone du salon dédiée à la Mobilité (les deux autres étant dédiés à l’Opportunité et au Développement Durable), le pavillon français offrira une expérience immersive à tous ses visiteurs. Une grande aventure lancée en juin 2018 lorsque la France annonçait sa participation au projet de l’Expo 2020.

Le thème architectural du Pavillon France est « Lumière, Lumières ». La lumière se déclinera sous différentes formes tout au long du parcours visiteurs pour offrir une expérience unique. C’est perché à plus de 21 mètres de haut, vrai poste d’observation sur les jardins du Pavillon France que se trouvera le restaurant français du Pavillon.

Il offrira au public, une vue panoramique sur le Pavillon Mobilité de Norman Foster et sur tout le site de l’Exposition universelle de Dubaï. Depuis ce « belvédère » et sa terrasse panoramique le Pavillon France va vous réserver de nombreuses surprises.

 

Le Pavillon France sera recouvert de tuiles photovoltaïques, ces tuiles solaires colorées recouvrent la façade et le toit du Pavillon. 2 500m2 de tuiles photovoltaïques qui contribueront à la quasi-autonomie énergétique du bâtiment.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *