David Bouley à NYC crée un nouvel espace restauration sans personnel de salle

01 novembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef David Bouley se relance à New York, il a ouvert ce jeudi un grand espace dédié à la restauration, une énorme cuisine de préparation, un laboratoire de traiteur, une école de cuisine, une boulangerie, un comptoir de dégustation et de repas gastronomique.

Son dernier projet, Bouley at Home, offre une nouvelle vitrine à l’alimentation d’aujourd’hui. Installé dans le district de Flatiron, il occupe un énorme espace lui permettant de réaliser son rêve, proposer 3 stations de cuisine combinées avec trois comptoirs à manger. Au total 24 places assises où seront servis des menus dégustation de 8 à 10 plats pour 225 $ (boissons et pourboires en supplément).

Le cuisine est dirigée par le chef Chris D’Ambrosio, le chef Yoichi Akashi a en charge la nourriture japonaise, le chef pâtissier Etienne Le Bastard s’occupera du sucré, et Sarah Bouley de la partie chocolat, elle est la nièce de David Bouley.  Quant à Adrien Falcon, qui était le sommelier en chef du restaurant Bouley qui a fermé l’été dernier, il s’occupera lui de la partie cave.

Par contre côté salle, le chef a éliminé tout le personnel de service, les cuisiniers assurent la prestation de cuisine et font passer les plats aux convives, dans l’esprit comme à la maison, tout est à disposition des convives.

Les réservations se font exclusivement sur internet et par pré-paiement, le déjeuner lui coutera 75 dollars, le restaurant est ouvert du mardi au samedi, le dimanche et le lundi sont réservés aux cours de cuisine.

Le chef a longuement pensé à cette installation, à ce projet, et c’est la rencontre avec la marque de cuisine allemande Bulthaup qui a déclenché le projet.

Son nouvel espace dispose de cinq moniteurs vidéo pour démontrer les techniques de cuisson et diffuser des commentaires en temps réel, ainsi fromagers, vignerons ou producteurs du monde entier qui pourront intervenir en direct lors de repas via skype.

Le chef veut créer un environnement communautaire permettant de proposer un échange maximal pour profiter d’une meilleure nourriture,  une meilleure connaissance des produits naturels, les bénéfices que l’on peut en retirer pour la santé et le bien-être.

Le chef français, explique au NYT que, ce qu’il appelle le «garde-manger vivant», les vrais aliments de saison dépourvus de traitement industriel, font partie de son parcours culinaire depuis toujours.

Son approche d’une meilleure nourriture s’est renforcée au cours des années par son travail, en particulier dans sa cuisine d’essais et lors de ses voyages. La fermeture de Bouley et le déménagement de Bouley Test Kitchen lui ont permis de mettre en lumière sa nouvelle approche culinaire. Il est toujours propriétaire de Brushstroke, le restaurant japonais sur Hudson Street, et de Bouley Botanical , un grand espace dédié aux événements. Dans moins de deux ans il ouvrira un autre Bouley, cette fois-ci un restaurant intimiste de 25 places sur Harrison Street.

Copyright C Wilson
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *