Crise Économique – Genève, le talentueux chef Benjamin Breton a été remercié

08 juin 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est une new qu’a diffusé le guide Gault&Millau Suisse, accompagné d’un article sur l’avenir des tables des palaces de Genève. Première victime collatérale de la crise sanitaire et économique le Fiskebar à Genève, table étoilée et honorée par le guide G&M.

Le jeune chef originaire de Blois s’est formé en Bourgogne et dans le restaurant étoilé La Maison d’à Côté, à Montlivault dans le Loir-et-Cher où il acquiert les bases de sa cuisine. Avant de rejoindre Genève et d’ouvrir plus tard le FiskeBar.

Pour retrouver l’article en intégralité cliquez ICI

NEWS – Le Fiskebar, c’est fini? – Le talentueux Benjamin Breton a été remercié

MAUVAISE NOUVELLE. Il y a quelques jours, Benjamin Breton apprenait qu’il ne serait plus chef de la table emblématique qu’il avait pourtant propulsée à 16 points tout en décrochant une étoile. La nouvelle a plombé l’ambiance dans le monde des grands chefs, dont une bonne partie n’a pas encore repris le travail: il y en a plus d’un qui se pose légitimement des questions sur la fragilité de la branche.

COVID-19 OBLIGE, donc, le Fiskebar est fermé. C’est aussi le virus qui est invoqué par le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix pour justifier une séparation «d’un commun accord» avec le jeune et talentueux Benjamin Breton. Vraiment? Le Covid-19 n’empêche, en tous les cas, pas d’envisager l’engagement d’un nouveau chef… Et Benjamin Breton ne s’est pas vraiment senti soutenu dans sa démarche par la direction. Tout le monde le sait: une vraie table de prestige implique des investissements considérables. Pas vraiment dans l’air du temps dans les grands groupes hôteliers.

…/…

ET BENJAMIN BRETON? Comme nous vous le révélions dans une interview ce printemps, le chef prodige de 26 ans ne manque pas de projets. Notamment un concept novateur qui se profilerait en vraie destination culinaire à part entière, à la campagne: «Ça va simplement accélérer les choses et, dans ce sens, c’est peut-être même positif», conclut-il.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *