Les chefs des Chefs d’États réunis au Canada pour le G20 de la Gastronomie

22 juillet 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Chaque année c’est un vrai challenge pour Gilles Bragard de réunir les chefs des Chefs d’États, vous savez les chefs cuisiniers qui sont au service des Présidents de Pays.

Un club qui se nomme  » Le Club des Chefs des Chefs  » a donc été créé. 

Ca se passe en ce moment au Canada, du 16 au 23 juillet 2017 plus précisément, 21 cuisiniers de chefs d’État du monde entier sont réunis au sein d’un rendez-vous prestigieux surnommé le « G20 de la gastronomie« , organisé par l’association imaginée par Gilles Bragard.

Une semaine où ses chefs se retrouvent pour partager leurs expériences, une organisation amicale qui amène les chefs dans de nombreuses visites, à effectuer des dégustations, découvrir des produits et la cuisine locale, défendre un projet caritatif, et même à cuisiner ensemble.

La délégation des prestigieux chefs du G20 de la gastronomie est réunie en ce moment au Canada, pour un voyage culinaire entre Toronto, Ottawa et Montréal. Elle comprend notamment Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l’Élysée, et le chef Christian Garcia chef du Palais de Monaco, pour une sorte de rendez-vous au sommet, réservé à l’élite de la cuisine mondiale.

Ce « Club des chefs des chefs », qui se présente comme l’association gastronomique la plus exclusive du monde, a été créé en 1977 au restaurant Paul Bocuse à Collonges-Au-Mont-D’Or par Gilles Bragard ( Maison Bragard vêtements destinés aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie), afin de rassembler les cuisiniers des chefs d’États internationaux.

Une sorte de sommet diplomatique et caritatif autour de la gastronomie, qui permet à ces chefs de se rencontrer chaque année dans un pays différent.

« Si la politique divise les gens, un bon repas les rassemble toujours. »  Gastrodiplomatie donc au cœur de ce voyage pour des chefs qui doivent rester discrets sur les habitudes de leurs employeurs.

Ces chefs cuisiniers oeuvrent dans les palais officiels, ils doivent être garants de l’honneur national à travers une cuisine qui doit être exemplaire : diététique, éthique, goûteuse, sans être trop coûteuse.

Gilles Bragard et Guillaume Gomez


Franck Arnold -GM of The Ritz-Carlton Toronto. Pierre Jochem – GM of La Mamounia Marrakesh. Guillaume Gomez et Gilles Bragard.


Les chefs Guillaume Gomez et Christian Garcia

Le Club des Chefs des Chefs

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *