marc veyrat marc haeberlin

Brèves de chefs – Passédat ouvre ce lundi au Lutétia à Paris, Incendie à l’hôtel de Paris à Monaco, Bon anniversaire Pierre Troisgros, Guillaume Gomez médaillé par Gérard Collomb, les 2 Marc ensemble face à Michelin, …

02 février 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Plus de peur que de mal jeudi matin à Monaco place du Casino, surtout image insolite de voir l’ensemble des brigades des restaurants Omer, Louis XV et le GRILL à l’extérieur de leurs restaurant. Un incendie avait été déclaré au 7ème étage de l’hôtel de Paris. 28 sapeurs pompiers de Monaco et neuf engins ont été déployés sur site suite à l’alerte lancée. L’intervention rapide a permis de circonscrire le feu assez rapidement, un feu qui se serait déclaré dans un lieu de stockage d’éléments d’aménagement du futur spa (teck, bois, mobiliers…). L’hôtel de Paris après une longue période de travaux a été inauguré le 29 janvier dernier.

actualités gastronomie

2 – Bierbuik – c’est le nouveau restaurant que va ouvrir au mois de mars prochain le chef Lillois Florent Ladeyn ( Le Bloempot dans le Vieux-Lille, et L’Auberge du Vert Mont, à Boeschepe dans les Flandres. ). Le Bierbuik se caractérisera par un esprit flamand, des produits du terroir, une cuisine a prix abordable et des bières seront brassées sur place. Plusieurs fois repoussé, l’ouverture est donc annoncée puisque le chef recrute, à suivre donc.

restaurant florent ladeyn

3 – Le chef Guillaume Gomez a été mis à l’honneur lors de ce Sirha 2019, en effet Gérard Collomb Marie de Lyon ( et ex Ministre de l’Intérieur sous Macron ), lui a remis la médaille d’honneur de la Ville de Lyon. Émotion pour le chef des cuisines du Palais de L’Élysée en présence de Françoise Bernachon et Jérôme Bocuse ainsi que de nombreux chefs.

4 – cette photo prise à Lyon lors de la soirée de clôture et de gala du Bocuse D’Or 2019 a bien fait rire les internautes. L’homme des bois ( Marc Veyrat ) et le maître de L’Auberge de L’ill ( Marc Haeberlin ), les deux chefs qui ont perdu leur troisième étoilé dans l’édition 2019 du guide Michelin se sont affichés plusieurs fois dans la soirée côte à côte sourire aux lèvres. Ils ont fait signe au public en affichant chacun leurs 2 étoiles. Merci à Guillaume Erblang qui a su capter cette image au bon moment pour F&S.

5 – Bon anniversaire chef Pierre Troisgros ! – 91 ans pour le chef de Roanne et toujours en pleine forme, et nous l’espérons encore pour longtemps. Le chef Claude Troisgros a diffusé cette photo du chef version branché Brésil hier sur son compte Instagram… 

6 – C’est ce lundi 4 février qu’ouvrira la brasserie signée par le chef Gérald Passédat à l’Hôtel Lutetia à Paris. Le chef marseillais est sur place en ce moment pour les dernières mise en place, la présentation à la presse et le lancement. Très attendue, le site avait reporté l’ouverture à ce début d’année. Gérald Passédat, à la tête du Petit Nice, restaurant 3 étoiles Michelin à Marseille, proposera donc une formule Brasserie. Une carte épurée, dans un restaurant entièrement repensé pour retrouver son aspect originel de 1910 : sur deux étages et une belle terrasse, pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes. 

7 – Le chef Pierre Hermé roule pour Mercedes en accroche de l’article Paris Match   » Les macarons du maître pâtissier ont la même onctuosité que l’amortissement de ce splendide coupé. « . Mais le chef Pierre Hermé garde les pieds sur terre, il explique  » J’aime être passager pour profiter du voyage. Je laisse donc, le plus souvent, le volant à ma femme. Et dès que je le peux, je me déplace à pied…. J’ai grandi en Citroën, et notamment dans la fourgonnette Acadiane de mes parents, boulangers-pâtissiers…  J’apprécie le confort des Mercedes. Le CLS est un objet magnifique. Je suis sensible aux belles carrosseries, mais jamais au point de vouloir les posséder. « 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *