Bras/Kai les couteaux de cuisine signés Michel Bras à Laguiole

26 août 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Repéré par un des internautes de F&S sur le site du fabricant de couteaux japonais Kai associé au chef Michel Bras de Laguiole, découvrez l’histoire d’une rencontre.

Plongez dans les cuisines de Michel et Sébastien Bras, vous y découvrirez leur ligne de couteaux et de petit matériel de cuisine.

Bras Kai

Michel BRAS La genèse
La terre et la forge – Résonances entre Michel BRAS et KAI

« Michel BRAS » a été créé ce grand créateur, avec le savoir-faire de la maison japonaise de couteaux, KAI. Son président, Koji Endo, séduit par sa vive curiosité et sa profondeur d’esprit, était prêt dès leur rencontre à créer des outils dignes de l’idéal de ce chef exceptionnel. Michel Bras, découvrant la qualité de la maison KAI dans le cadre d’une foire internationale, eut l’intuition qu’avec ce partenaire, il concrétiserait enfin son idée de la perfection. La gamme «Michel BRAS» est née de leur quête commune du couteau idéal.

Bras Laguiole

Faites une compression de BRAS et de KAI la marque de lame de couteau japonaise, vous obtiendrez BRAS/KAI, les couteaux de cuisine qui touchent la perfection fabriqués pour le chef Michel Bras de Laguiole. 

Kai Bras

La terre et la forge — Résonances entre Michel Bras et KAI

Créer un couteau exceptionnel : marchant ensemble vers cet objectif, approfondissant leurs échanges, Bras et KAI ont découvert plusieurs points communs. A l’instar du premier qui aime son pays d’Aubrac, véritable source d’inspiration, l’esprit du second se fonde sur cette région de Mino, terre de grands artisans. Le plateau d’Aubrac et la plaine de Mino se situent tous deux à l’intérieur des terres et bénéficient d’une nature généreuse. Laguiole comme Seki sont réputées pour leur coutellerie de qualité. Ajoutons que le père de Michel Bras était maréchal-ferrant.

Lors de sa visite à Seki, Michel échangea les propos suivants avec Koji Endo: « En écoutant le marteau du maître frapper sur l’enclume, je me rappelai la forge de mon père avec les mêmes bruits et la même atmosphère. Vous vous êtes engagé dans le projet « Michel BRAS » sans oublier cette racine que nous partageons tous deux : la forge. » Ce à quoi Koji Endo répondit : « De même que l’Aubrac et sa nature sont toujours présents dans votre esprit, de même dans notre sang coule cet amour pour les couteaux; un amour que Seki et la région Mino ont nourri. Je suis persuadé que l’harmonie qui relie tous ces éléments prendra forme et vie dans les couteaux « Michel BRAS » . »

Kai

Kai

Cliquez ICI pour accéder à la page et profiter pour vous équiper à la maison avec du matériel de qualité pour cuisiner.

Maison Bras

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *