Bāng Bar – Le nouveau concept du chef David Chang autour du Bāng et du Kebab à New York

02 novembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens DAVID CHANG – le chef New Yorkais n’en fini pas de nous étonner, il a toujours une longueur d’avance, depuis la création de son premier concept – Momofuku – le chef d’origine coréenne développe à grande vitesses ses restaurants tendance restauration asiatique. Aujourd’hui Momofuku compte 10 restaurants dans 6 villes différentes.

David Chang fait la couverture du Wall Street Magazine cette semaine à New York ( Novembre 2018 )

C’est donc à New York que le chef a installé son nouveau concept en plein cœur du bâtiment du Time Warner Center, le Bāng Bar un concept qui se résume autour du Bāng ( le pain Coréen ) et de la cuisson de la viande à la broche identique à la technique des Kebab. Une restauration Fast-Food totalement dans l’esprit fusion que maîtrise à merveille le chef Chang.

Le restaurant qui ouvert au troisième étage du Columbus Circle, un centre commercial couvert abritant des restaurants haut de gamme comme Per Se de Thomas Keller et le restaurant le plus cher de NYC, le sushi Bar Masa. David Chang a longuement réfléchi son nouveau concept avant de le lancer, Bāng Bar est sa réalisation la plus extravagante depuis Momofuku.

La qualité de Bāng Bar réside sur le fait que la galette de pain est fraîchement grillé (bāng, plus communément orthographié «ppang» ou «bbang» et prononcé pong ou bong , signifie pain en coréen), il est facile a exploiter car il a une forme de galette plate qui peut se plier ou se rouler facilement même en étant garnis.

Dès le premier jour d’ouverture, une longue file d’attente s’agglutinait devant le restaurant pour déguster ses pains roulés tels des Wraps garnis de poulet, de porc, de purée d’aubergine épicée ou de pois chiches.

Au niveau des viandes elles sont grillées telles des kebabs sur des broches verticales, tranchés à la minute, la viande est juteuse et grillée sans contact avec la flamme, exactement comme cela se fait au Liban, en Turquie et en générale dans tout le Moyen-Orient. Et que se soit du poulet, ou du porc, les viandes son marinées, ail, Saké, marin, soja, le tout à beaucoup de saveurs.

Ci-dessous dans les cuisines de Bang Bar.

 

le fameux Bāng

Ci-dessous en version petits-déjeuners garni de mortadelle, de saumon ….

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *