Au Royaume-Uni les restaurants et pubs n’ouvriraient qu’au mois d’août – « Stay Safe, Save Lives »

07 mai 2020  0  Dossiers F&S MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens  « Stay Safe, Save Lives »  remplace le slogan « Restez chez vous » – Boris Johnson le chef du gouvernement anglais assouplit le verrouillage du pays à partir de ce lundi, le message adressé à ses compatriotes change.

  • Le Premier ministre a confirmé qu’un nouveau confinement assoupli commencera lundi pour six semaines. Il s’adressera ce dimanche à la nation.
  • L’assouplissement des mesures devrait suivre une feuille de route en cinq étapes, le confinement sera totalement levé à l’automne 
  • Le nombre officiel de morts au Royaume-Uni dépasse maintenant les 30 000 – le plus haut d’Europe – mais les tendances suggèrent que ce nombre pourrait être plus élevé

Boris Johnson se prépare à assouplir lundi les règles de verrouillage draconiennes avec un plan en cinq étapes pour sauver l’économie – alors que le gouvernement abandonne son message « Rester chez vous ( à la maison) ».

Les restrictions sur les activités de plein air seront assouplies et les entreprises encouragées à trouver des moyens de se remettre en marche et de fonctionner en appliquant des règles de distanciation sociale. 

La gravité de la situation à laquelle le Royaume-Uni est confrontée est sans précédent : la Banque d’Angleterre a averti que le PIB chuterait de près de 30% au cours du premier semestre de cette année, et que le chômage pourrait atteindre 9%.

Le gouvernement a élaboré un plan de 50 pages pour faciliter progressivement le déverrouillage en étapes échelonnées d’ici à octobre de toutes les activités.

  • À partir de lundi, Il sera également demandé aux agents de ne pas empêcher les familles de se rendre à la campagne, les promenades et les pique-niques qu’affectionnent tant les Anglais seront autorisés. Les sports de plein air individuels et même le golf, le tennis et la pêche à la ligne pourraient reprendre à la fin du mois de mai.
  • À la fin du mois de juin,  les sports de plein air en équipe et l’ouverture des cafés seront autorisés. Les rassemblements jusqu’à 30 personnes seront autorisés.
  • À partir de fin août, les pubs et les restaurants seront enfin autorisés à rouvrir, mais avec des règles de distanciation sociale strictes et un nombre de restaurants réduit.
  • À partir du mois d’octobre , si le taux de cas de contamination est faible, la vie d’avant devrait reprendre.

Les rues de Londres à l’heure du confinement ….

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (33%)
  • Je suis fan (17%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *