Thiriet rentre au capital du glacier « La Fabrique Givrée » – La « glace-tronomie entre en scène »

02 juillet 2020  1  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La Fabrique Givrée – Ils sont deux, 2 jeunes entrepreneurs à révolutionner l’univers de la crème glacée. La Fabrique Givrée c’est l’aventure d’amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir sans oublier le soupçon de fun qui les caractérise.
Jérémie Runel est à la création et à la production et Martin Chauche est au développement et à la finance.
L’aventure s’est lancée en 2012 avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau   sur le monde de la glace !

La Maison Thiriet entre au capital de leur entreprise, l’occasion  de donner un grand coup de pouce à leur entreprise.

Jérémie Runel – le jeune chef a passé ses plus tendres années dans les casseroles et les jambes de trois générations de grands chefs cuisiniers. Mais à l’adolescence, dérapage, il choisit de devenir pâtissier ! Une discipline rigoureuse, qui lui permet de mobiliser toute sa créativité et son imagination débordante. Après 15 années passées dans des maisons de prestige auprès de grands chefs pâtissiers (Fauchon, le Bristol, Valrhona), il décide de partir à la recherche de la glace ultime.

Leur laboratoire est installé à Tournon-sur-Rhône en Ardèche, animé par une équipe de pâtissiers expérimentés et passionnés, ne s’octroyant aucune limite. « Leur volonté commune : surprendre et faire plaisir, être rigoureux et exigeants sans se prendre au sérieux, avec une forte dose de bonne humeur ! » indiquent les deux propriétaires.

Glaces et sorbets bien sûr, mais pas seulement, tout est fait maison, de la torréfaction des fruits à coque à la confection des guimauves, des préparations de streusel à celle du muesli, en passant par la pâte à gaufre, et bien entendu les créations saisonnières comme les bûches de Noël et les pâtisseries glacées de Pâques.

Jérémie Runel a indiqué semaine dernière :  » La super nouvelle du jour ! – On gardait ça bien au chaud, c’est désormais officiel ! La Fabrique Givrée fera dorénavant partie de la Maison Thiriet ! L’enseigne vosgienne vient de faire son entrée au capital, comme soutien de fer pour Martin et moi, qui conservons une partie du capital mais également notre indépendance. « 

  • Une opportunité pour notre toute jeune Fabrique de bénéficier de reins financiers solides et d’une expertise chevronnée pour nous permettre un développement serein dans nos projets glacés tous plus fous les uns que les autres !
  • Il s’agit d’un allié de choix, qui partage nos valeurs !
  • Une entreprise familiale rassurante, qui a forgé sa renommée sur ses glaces et pâtisseries, disposant d’un vrai savoir-faire et d’un chef MOF à la recherche permanente de la qualité.
  • Quoi de nouveau au programme ? La présence de nos petits bijoux dans l’ensemble du réseau Thiriet.

Le chef a aussi indiqué que la nouvelle offre démarrerait avec 12 parfums d’un collection consciencieusement sélectionnés. Le but reste le même pour les entrepreneurs glaciers : « Défier le champ des possibles en terme de création avec les ingrédients du cru, trouver la glace ultime »

Quant au côté fabrication au laboratoire rien ne va changer, le mode de fonctionnement reste le même, tout sera toujours maîtrisé de A à Z en interne à Tournon par les équipes de pâtissiers passionnés et fidèles à la marque.

Le futur s’annonce prometteur ! La présence de leurs créations dans l’ensemble du réseau Thiriet, c’est à dire plus de 180 points de ventes en France sans oublier leur service de vente en ligne. On ne veut désormais plus vous entendre dire qu’il est trop dur de se procurer une cuillère de nos sorbets tordants ou glaces renversantes. 


A retrouver chez Maison Thiriet : au format 500ml.
Les glaces Vanille de tahiti et tonka / Café du Salvador / Caramel à la crème des monts d’Ardèche / Yaourt ardéchois / Datte medjool et fleur d’oranger / Menthe choco.
Les sorbets Basilic frais / Citron gingembre / Mangue Alphonso / Framboise groseille / Noix de coco / Pamplemousse et poivre de Timut.

LA FABRIQUE GIVRÉE 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (22%)
  • Amusant décalé (11%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Thiriet rentre au capital du glacier « La Fabrique Givrée » – La « glace-tronomie entre en scène » »

  1. Nicole MACREZ- WAGNER

    Je viens de voir l’émission TV de TMC sur les glaces de Jérémy et Martin et, en cherchant sur Google à connaître le nom de leur société et à savoir où les acheter, je suis ravie d’apprendre que Thiriet s’investit et distribuera leurs glaces car je suis cliente de Thiriet et ne consomme que LEURS glaces, qui sont nettement meilleures que beaucoup d’autres qui n’ont que le goût du sucre ! J’attends avec impatience le passage du charmant Christophe qui me livre, dans mon petit village de Tombeboeuf en Lot et Garonne pour connaître ces « pêchers » glacés !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *