Shake Shack aux États-Unis vient en aide aux employés de la restauration avec le soutien des chefs

09 mars 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Shake Shack – Cette marque ne vous dit peut-être rien, pourtant aux États-Unis c’est une enseigne très importante de la restauration rapide, cette chaîne de restaurant est essentiellement basée à New York et sa région où elle exploite pas loin de 90 restaurants, elle y propose une cuisine à base de hamburgers, hot-dogs, frites et milk-shakes de plutôt bonne qualité. 

Avec plus de 200 restaurants aux État-unis et une présence dans plus de 15 pays, Shake Shack  fait maintenant partie des multinationales de la restauration comme le sont Mc-Donalds ou Starbucks.

Afin d’aider les restaurateurs à soutenir la communauté de leurs employés, alors même que la planète entre dans sa deuxième année de la pandémie de Covid, Shake Shack lance une série de collaborations régionales avec des chefs et des restaurateurs à travers les États-Unis, une opération qui durera un an.

La série intitulée « Now Serving », va présentent des plats uniques et exclusifs dont une partie des recettes nettes engendrées par cette collaboration va profiter à des organisations locales à but non lucratif qui aident les employés de la restauration.

La première collaboration régionale de Shake Shack a démarré ce jeudi 4 mars à Houston avec le chef Chris Shepherd, propriétaire et chef exécutif du restaurant Underbelly Hospitality, ajoutera sa touche culinaire gastronomique au menu des « Shake Shacks locaux ». Le produit net des ventes sera reversé à la Southern Smoke Foundation, une organisation de secours aux collaborateurs de l’industrie alimentaire et des boissons, co-fondée par Shepherd lui-même. 

Chris Shepherd

Chaque chef choisira à quelle organisation il désire remettre les fonds.

« C’était tellement amusant de travailler avec Shake Shack sur un sandwich collaboratif au profit de Southern Smoke. …Notre profession continue de se débattre dans une période économiquement très compliquée, l’argent recueilli grâce à ce sandwich aidera les personnes du secteur qui ont perdu leurs…  » a déclaré C. Shepherd

Suivez le programme :

8 avril: Atlanta et New York – Pinky Cole (Slutty Vegan)

6 mai: New York – Junghyun Park (Atoboy et Atomix)

17 juin: Chicago – Sarah Grueneberg (Monteverde Restaurant & Pastificio)

22 juillet: San Francisco – Dominique Crenn (Atelier Crenn)

23 septembre: New York – JJ Johnson (Fieldtrip)

Dominique Crenn

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *