Romain Meder et Jessica Prealpato rallument la flamme du Plaza Athénée

01 septembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est l’heure de la rentrée pour le palace parisien  » Plaza Athénée  » situé avenue Montaigne à Paris, certainement un des plus chics et des plus en vue de la capitale. Mobilisation générale pour une réouverture après plus de six mois de fermeture pour cause de crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.

Le palace fait partie du groupe Dorchester Collection qui possède également l’hôtel Le Meurice rue de Rivoli à Paris. Les établissements gérés par François Delahaye Directeur des Opération de la compagnie à la lourde responsabilité de relancer l’activité de ses deux paquebots de luxe pour le propriétaire. Et ce n’est pas une mince affaire, surtout après autant de mois de fermeture et dans un contexte économique lourdement plombé par la crise sanitaire qui s’est transformée en crise économique. À ce jour les hôtels ont perdu 92% de leur chiffre d’affaire, c’est autant de perte pour toute l’économie parisienne qui a vu disparaître en quelques jours toute la clientèle étrangère qui fait vivre l’univers du luxe sur place.

« Avec le Meurice, nous avons 1 000 employés, et 2 000 fournisseurs par hôtel. Nous avons des responsabilités vis-à-vis des familles, mais aussi de toute la vie qui se passe autour des hôtels. Il est important de rouvrir, on prend un risque financier parce que le taux d’occupation sera aux alentours de 15 à 20% au mois de septembre »,  a expliqué cette semaine François Delahaye sur France Info.« On va continuer à perdre de l’argent, mais nos propriétaires sont déterminés à prendre leur responsabilité vis à vis des empalements que l’on a. Nous sommes à Paris, ça va reprendre, j’y crois absolument. Paris est une ville incroyable qui nous est jalousée dans le monde entier. Nous allons reconquérir le parts de marché tout doucement » 

Le palace possède quelques pépites dans l’organisation de son hôtel et dans l’originalité de son offre car outre l’emplacement et le prestige du bâtiment, c’est aussi du côté de la cuisine que les choses s’articule. Maître d’oeuvre de la restauration le groupe Alain Ducasse qui a installé ses meilleurs lieutenants sur place. Tout d’abords le chef Romain Meder à la tête de la table la plus prestigieuse, et puis meilleur pâtissière au Monde 2020 Jessica Préalpato.

Les deux chefs sont aux commandes du secteur qui crée en grande partie l’image prestigieuse du Palace : sa gastronomie. Autant dire l’importance que porte les équipes a être constamment dans l’excellence, les meilleurs produits sont sur la table, la créativité s’articule autour du concept de « Naturalité » imaginé par le chef Ducasse, quant aux équipes de salle elle sont dirigées de main de maître par l’incroyable Denis Courtiade. Reste maintenant au palace à se réinventer en espérant capter une clientèle française qui n’avait pas pour l’instant l’habitude de fréquenter le luxueux établissement, une nouveau challenge que l’équipe est prête à relever…

PLAZA ATHÉNÉE PARIS – 

L’Hôtel Plaza Athénée emploie sur le site 550 salariés, à l’occasion de cette réouverture une grande partie des équipiers s’étaient réunis dans la cour centrale du Palace pour une photo souvenir avec en première ligne le chef Ducasse et le Directeur F. Delahaye. ( ci-dessous )

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *