Paris se prépare à accueillir le plus grand Food Court d’Europe – Food Society avec aux manettes Moma Group

02 mars 2022  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Food Society – C’est au mois de septembre prochain que plusieurs chefs pourront exprimer leur talent au sein d’un incroyable Food Court d’une surface jamais égalée sur Paris ( 3500 m2 ), ce sera le plus important Food Hall d’Europe. Imaginez 15 restaurants, 1 bar à cocktail, 1 cave/épicerie avec un bar central, des animations permanente, des commerces….

On y annonce déjà deux ex Top Chefs Mory Sacko et Adrien Cachot, mais aussi Fou de Pâtisserie, Louie Louie,… la promesse est alléchante, il faudra voir le résultat, on connait bien les atouts et les faiblesses de ce genre de concentration de commerces. Plusieurs essais d’implantations au centre ville de Paris notamment dans les Grands Magasins n’ont pas abouti sur un franc succès.

C’est au au sein des Ateliers Gaîté dans la 14ème arrondissement que, dès cette rentrée 2022, le bâtiment sera inauguré, il sera en fonctionnement 7j/7 du matin au soir, vous pourrez vous restaurer toute la journée. Du petit-déjeuner au déjeuner, en passant par le goûter, l’apéritif ou le dîner… un panel de comptoirs Food a été imaginé par Moma Group et Unibail Rodamco Westfiled, restera à découvrir l’offre et voir si les concepteurs ont bien maîtrisé la diversité des exploitants, une des conditions à la réussite..

Food Society et Virginie Godard ont imaginé une sélection food assez large, on y retrouvera la cuisine d’auteur italienne d’Osteria Ferrara au coeur d’une trattoria imaginée par Fabrizio Ferrara, l’ex Top Chef Adrien Cachot sera aussi de la partie avec un bar à tapas, les sandwichs du Favori, les pizzas de Louie Louie et un concept sur-mesure proposé par le Chef Mory Sacko. 

Blend proposera une nouveauté burger jamais vue en France… Krügen avec ses crêpes et galettes bretonnes, Yemma et une offre de street food marocaine revisitée par le Chef Abdel Alaoui. Fou de Pâtisserie dévoilera une sélection des meilleurs desserts de pâtissiers. Margot Lecarpentier ouvrira un bar à cocktail (Petit) Combat. Programmation évènementielle, musicale et artistique signée Lionel Bensemoun. Concerts, animations food, apéros… Une offre de restauration et de divertissement inédite se dessine. Immergés dans un labyrinthe organique imaginé par le Studio Jadot, les visiteurs pourront déambuler de kiosque en kiosque autour d’un dîner entre amis, d’un apéritif ou pour manger sur le pouce.

Montparnasse va se retrouver chamboulé par cette ouverture, les commerçants et exploitants de restaurants du quartier voient d’un oeil inquiet cette ouverture, mais l’aventure Food Society n’est pas écrite dans le marbre, « il faut se méfier des effets de mode, qui se démodent » indique un restaurateur ayant enseigne à proximité, car sur place c’est l’âme qui sera donnée qui fera la différence et non l’accumulation de concept et d’enseigne clinquantes.

Food Society – Ateliers Gaîté, Paris 14 – Ouverture à la rentrée 2022

Photo : Ateliers Gaîté

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *