Le Pomélo nouveau arrive – Ezechiel Zerah recrute le journaliste François Simon et se rapproche de ZenChef

15 mai 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

Ezequiel Zerah revoit l’équipe rédactionnelle de Pomélo, le « journal food » qu’il a lancé en 2019 pour informer la planète food, ses décideurs, ses influenceurs, ses chefs, ses journalistes et ses abonnés, des  nouveautés, révélations, joies et peines, événements quotidiens d’ici et ailleurs qui la secouent, l’émeuvent, la font sourire, la rendent joyeuse, l’agacent ou l’irritent à des degrés différents. De coups de coeur en  coups de plume, nous savons tous chaque semaine sur le monde impitoyable de la cuisine, de la street-food à la hautement étoilée.

 

Une nouvelle plume rejoigne l’équipe rédactionnelle du media indépendant, une très alerte  plume qui va ajouter sa saveur acidulée, douce et rafraichissante, dynamique, pertinente  et à la Pomelo touch.  François Simon arrive avec son talent et sa plume, ses jugements et ses émotions. Il donne des frissons quand il caresse de sa plume légère ou acérée les pages de ses carnets de voyage, de découvertes, de réflexions. Ses articles, ses livres, ses chroniques se lisent, se dégustent comme du petit lait. Celui qui ne se déplace qu’en vélo et se garde de toute photo portrait qui le dévoilerait, écrit comme il respire avec un amour de la vie, un regard vif un appétit furieux de dire les choses.

il sera en charge des  boites, non pas des boites de nuit où l’on danse, s’amuser et plus, non des petites boîtes, vous savez ces boites à commander en un clic et à récupérer en collect. Un système de consommation qui ne connait pas la crise en cette période de crise sanitaire et économique. Simplement et efficace. Rapide et révélateur de la facilité des chefs à s’adapter renouveler revoir leurs recettes quand la restauration traditionnelle, à table, ne peut se faire. François Simon va donc chaque semaine raconter ses expériences, être le critique gastronomique  de ces boites de jour et de nuit à emporter ou se faire livrer. Que cachent ces boites? François Simon vous dira tout.

Ezequiel Zerah annonce ainsi l’arrivée du journaliste « Il a forgé sa légende chaque semaine dans Le Figaro avec ses tirs piquants ou enthousiastes enveloppés dans une plume dandy et surdouée au visage anonyme. Les lecteurs étaient ravis, les journalistes jaloux et les cuisiniers terrifiés. Voilà que François Simon reprend la route de la critique gastronomique à Paris dans Pomélo avec une règle : chroniquer des restaurants en click & collect ou en livraison que ce soit en direct ou via des plateformes éthiques comme Tiptoque ou Resto.Paris (exit donc Deliveroo et Uber Eats). Additions réglées par Pomélo. » Tout est dit.

Pour son premier voyage au pays des boites, François Simon qui n’était à priori pas fan des boites, des plats livrés, des plats à emporter, – mais tout le monde peut changer – a choisi Nosso, la table d’Alexandra Montagne. Premier clic, premier collect pour cela qui il n’y a pas si longtemps jurait qu’on ne le prendrait pas à cette « aberration, à ce truc de civilisation déglinguée » Ouverture de la boite, de belles flaveurs flottent dans l’air, envahissent l’esprit et la cuisine du chroniqueur qui va vivre ces premières et intenses émotions venues d’… une boite, de belle humeur et de belle composition. 

L’aventure du son sémillant dirigeant ne s’arrête pas là  Ezechiel Zerah a annoncé  sur les réseaux sociaux son partenariat  avec Zenchef , « plateforme française de reservation de restaurants ». Zenchef voulait créer son média, a fait appel à Ezequiel qui a accepté d’accompagner cet acteur de la foodtech et devenir le directeur éditorial de ce media que nous attendons tous avec furieuse impatience. Annonce Instagram « En février, Anna Polons de l’agence Polonski & friends – qui a habillé la nouvelle version de Poméo – en février m’envoie un mail pour me présenter Xavier Zeitoun, patron et co-fondateur de Zenchef. Zenchef est une pâte-forme française spécialiste de la réservation de restaurants (que je connais alors de nom uniquement) et souhaite étoffer ses équipes pour un « projet éditorial ». Je ne cherche pas de job mais je discute avec Xavier, je le rencontre luis et ses associés. C’est drôle parce que je me suis toujours demandé pourquoi LaFourchette et autre DElovroo n’avaient pas crée leur propre média dans l’Hexagone. Hors voilà que Zenchef souhaite se lancer dans ce grand bain-là, avec une véritable ambition. Je ne cherchais pas de job… et puis j’ai dit oui, séduit par la vision de cette pépite de la foodtech. Heureux et excité donc de rejoindre les rangs de Zenchef en tant que directeur éditorial, hâte de vous montre tout ça… ! »

POMELO 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *