Le Noma à Copenhague rouvre ce jeudi – Son menu Légumes 2.0 été 2020 s’ouvre à l’ensemble de ses fournisseurs

07 juillet 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Il est souvent considéré comme le meilleur restaurant au monde, le NOMA à Copenhague rouvre après plus de 4 mois de fermeture à cause de la pandémie de COVID-19. La communauté de ans du chef René Redzépi est en effervescence le fameux NOMA recevra ses premiers clients ce 9 juillet au déjeuner.

Cette saison qui démarre sera celle de l’été, avec une offre orientée vers le végétal mais pas totalement. Noma ouvrira pour cette nouvelle saison estivale du 9 juillet au 3 octobre. L‘entrée au Danemark reste limitée et le chef conseille à tout ces prochains visiteur à bien s’informer sur la législation en vigueur en ce moment pour passer les frontières avant toute réservation de voyage. Le chef invite tout les clients qui n’ont pas encore de place e de se mettre sur liste d’attente, car il n’est pas rare que des tables se libèrent en fonction des restrictions de voyage.

 » Nous ouvrons jeudi cette semaine – nous avons hâte d’accueillir à nouveau nos clients. 💚 «  a indiqué le chef René.

Habituellement pendant les mois d’été, le chef sert son menu de saison de légumes, mais au lieu de ça, cet été, le chef rouvre avec un menu 2020 qui célèbre le meilleur des créations qu’ils proposés ces deux dernières années. Cela permet au chef de faire travailler et de soutenir autant que possible son réseau d’approvisionnement et de fournisseurs. Donc, à côté du meilleur de ce que propose le règne végétal, attendez-vous à trouver des fruits de mer grillés et même de la viande au menu de l’été.

À partir de l’automne, le chef Redzepi a indiqué qu’il reviendrait aux trois saisons distinctes, en commençant par la saison du gibier et de la forêt.

Avant chaque ouverture de chaque saison, les équipes participent à une dégustation du nouveau menu – d’abord avec les sommeliers, puis avec toute l’équipe de cuisine. L’équipe de la maison fera sa dégustation du menu complet en appliquant les accords mets/vins et jus que les sommeliers ont préparés. 

Ci-dessous le homard et pétale de rose, prêts pour un barbecue.  » La rose et le homard sont pour moi un accord presque parfait, un peu comme la tomate et le basilic. Ils sont embrochés sur du bois de cassis parfumé pour plus de complexité. «  a expliqué le chef

Les fruits sauvages et baies seront très présentes dans le menu de cet été.

NOMA COPENAGUE

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *