Le chef Glenn Viel (L’Oustau de Baumanière) remporte le titre de Chef de l’Année 2020 du magazine Le Chef
Les hautes strates de la cuisine s’étaient données rendez-vous ce soir au Pavillon Gabriel à Paris pour la 34ème soirée annuelle du magazine Le Chef.
Après les différentes remises de prix tout au long de la soirée, c’est le très attendu prix du « Chef de l’Année » qui a été révélé à l’assemblée constituée de professionnels et des partenaires du magazine professionnel.
C’est le chef trois étoiles Glenn Viel du restaurant L’Oustau de Baumanière qui décroche le titre tant convoité de » Chef de L’Année « , une récompense qui propulse l’établissement du chef Jean-André Charial à la première place des meilleures tables du sud de la France.
Le prix honorifique de « chef de l’année 2020 » remis par le magazine LE CHEF résulte d’un vote réalisé par l’ensemble de la profession.
Glenn Viel est né en janvier 1980 dans une famille de militaires, son aventure à Baumanière a démarré en 2015 quand le chef Jean-André Charial, l’a appelé pour ramener au premier rang ce restaurant mythique, niché au pied des falaises des Baux-de-Provence. Dès son arrivée, Glenn Viel a mis en place une cuisine éco-responsable avec le développement d’un potager bio, de ruches ainsi qu’une ferme pédagogique. En janvier 2020, il a décroché la troisième étoile au guide Michelin.
Lors de la superbe soirée a été orchestrée par l’équipe de chefs du traiteur Potel & Chabot dirigée par la chef Marie Soria.
Palmarès de la soirée des TROPHÉES LE CHEF 2020 :
- Le prix du Pâtissier de l’année est attribué à Brandon Dehan de L’Oustau de Baumanière
- Double prix du Sommelier 2020 a été attribué à :
– Marine Delaporte, Yam’Tcha à Paris
– Thomas Lorival, Le Clos des Sens à Annecy - Le prix du Service de l’Année a été attribué à Claire Sonnet du restaurant Le Louis XV à Monaco
- Les Tremplins de Chefs – récompensent l’esprit entrepreneur des 5 jeunes chefs suivants :
– Julien Boscus (Origines, Paris)
– Maxime Laurenson (Rustique, Lyon)
– Sophie Reigner (Iodé, Vannes)
– Pierre Rigothier (Lune, Vayres)
– Nicolas Le Tirrand (Sources, Lorient)