Jury Top Chef 2022 – le chef Michel Sarran remercié, arrivée du chef Glenn Viel

31 août 2021  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens

On s’attendait à une modification du jury pour la prochaine saison de Top Chef 2022 ( saison 13 ), Le chef Sarran ne semblait pas être le plus exposé à un départ du programme, pourtant le Toulousain a fait les frais d’un besoin absolu de renouvellement du casting de l’émission. Le concours nécessitait de voir arriver du sang neuf, et le choix du départ de Michel Sarran s’est fait. Il fallait absolument une femme chef dans le programme et Hélène Darroze remplit parfaitement le rôle (les profils féminins correspondant au programme ne sont pas très nombreux). Le chef Paul Pairet dernier arrivé dans l’aventure représente la créativité et la modernité attendues par un jeune public passionné de gastronomie, et puis il restait le très populaire Philippe Etchebest qui est un des piliers de la chaîne M6 auquel on ne touche pas (en tout cas pour l’instant). Il restait donc sur le siège éjectable le chef Sarran, certainement la personnalité la plus sincère de l’émission, mais la production a  appuyé sur la touche départ !

Personnalité atypique dans l’univers de la gastronomie française, le chef Glenn Viel va devoir relever un défi, celui de devenir aussi populaire, proche des gens, bienveillant et sympathique que le chef Michel Sarran. Un vrai challenge pour le chef triplement étoilé de l’historique Oustau de Baumanière, peu connu du grand public, qui donne l’impression d’une personnalité plutôt timide, éloigné de toute médiatisation, concentré sur sa mission de chef, proche de ses équipes et très concentré dans son propre univers culinaire. Pour se faire aimer du public et apprécier des candidats, le chef Viel va devoir se métamorphoser. À découvrir donc au fil des épisodes à venir, dans son nouveau rôle le chef Viel va assurément surprendre les téléspectateurs, personnalité à multiples facettes c’est face à face avec des millions de téléspectateurs et en rendez-vous hebdomadaire que ça va se jouer. 

La chaîne M6 diffuseur du programme Top Chef et Studio 89 le producteur ont remercié le chef Michel Sarran après 7 années de bons et loyaux services dans l’émission. Grâce à sa présence au programme, le chef Sarran s’est fait connaître du grand public, et est devenu une des personnalités préférées des Français. Après un tel succès Michel Sarran va pouvoir entamer une troisième mi-temps à sa carrière de chef, notamment en développant ses Croq’Michel, en continuant à animer ses restaurants toulousains, et peut-être même en prolongeant son expérience à la télé sur un autre programme…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (40%)
  • Inquiétant (40%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *