Hélène Darroze annonce son arrivée au Royal Mansour à Marrakech, elle remplace le chef Yannick Alléno
F&S vous l’avait annoncé le 22 janvier dernier, la Top Chef Hélène Darroze (3 étoiles au guide Michelin pour son restaurant londonien) était pressentie pour prendre la suite du chef Yannick Alléno à la tête du restaurant français du Palace Royal Mansour situé à Marrakech et même du restaurant marocain.
Voilà, donc une information qui se confirme, en effet la chef Landaise vient d’annoncer officiellement son arrivée dans le très confidentiel Hôtel Royal Mansour situé à seulement quelques mètres du célèbre hôtel la Mamounia au coeur de la ville rose.
La chef Hélène Darroze a indiqué ce jour : » C’est avec une immense joie et une grande fierté que je vous annonce que je rejoins la grande famille du Royal Mansour Marrakech. Cet hôtel iconique, en constante recherche d’excellence pour offrir à sa clientèle des expériences inédites, a toujours suscité mon admiration et alimenté mes rêves. Je sais que nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité, de respect, de créativité et de générosité, mais aussi une volonté commune durable d’inscrire l’humain et la préservation de l’environnement au cœur de notre projet. Au sein du restaurant français et du restaurant marocain, j’inspirerai des équipes passionnées et talentueuses pour créer et délivrer une expérience inoubliable pour nos convives et je porterai haut et fort les couleurs de cette grande maison. J’ai une pensée affectueuse toute particulière pour mon ami Yannick Alléno. Sa passion pour le Royal Mansour Marrakech a fait rayonner la restauration de l’hôtel depuis sa création pendant plus de 12 ans. Avec mes équipes et celles du Royal Mansour Marrakech, nous tâcherons de poursuivre ce travail et d’en être à la hauteur.«
À Marrakech, la chef Darroze retrouvera les quelques chefs internationaux déjà installés sur place, notamment le chef pâtissier Pierre Hermé à la Mamounia, le chef Akrame Benallal au Mandarin Oriental, le chef Italien Massimiliano Alajmo au Royal Mansour, mais aussi le chef Alsacien installé à New York Jean-Georges Vongerichten qui lui est à la Mamounia.
Ayant goûté et vivement apprécié la cuisine de la cheffe Darroze rue d’Assas et chez Joia, je me réjouis de cette belle nouvelle ! La gastronomie française au Maroc !
Le chef Alajmo n’est pas à la mamounia mais au Royal Mansour également