Daniel Boulud vient d’inaugurer « Brasserie Boulud » à Dubaï au tout nouveau Sofitel Obelisk

01 novembre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef Daniel Boulud est en ce moment à Dubaï pour célébrer l’ouverture de sa nouvelle table qui se situe au tout nouvel hôtel Sofitel The Obelisk, l’inauguration c’est déroulée ce week-end dans le quartier de Wafi.

Le chef a en charge la toute nouvelle Brasserie Boulud, qui représente sa première implantation au Moyen-Orient, un évènement pour le chef lyonnais installé à New York depuis plusieurs décennies. 

Le chef Daniel Boulud a indiqué :  » L’offre du restaurant reflète l’inspiration de notre nouvelle carte  » Boulud Sud  » cuisine méditerranéenne avec une approche contemporaine de notre tradition gastro-bistrot tout en incorporant des ingrédients locaux et importés, ainsi qu’une pincée de saveurs du Moyen-Orient. »

En effet le chef a pris lors du début de la pandémie un virage à 180° proposant à NYC dans son restaurant doublement étoilé une carte totalement dédiée aux produits de la mer. Le chef a ajouté : «  En ces temps sans précédent, il est très encourageant et motivant de continuer à regarder vers l’avenir en apportant des opportunités et en créant de nouvelles opportunités pour mon équipe. Comme tant d’autres dans notre métiers, nous espérons des jours meilleurs bientôt, chez nous et dans le monde. « 

Avant d’indiquer :  » Je suis fier d’être en partenariat avec le célèbre groupe hôtelier français SOFITEL et d’avoir placé Nicolas Lemoyne comme chef de cuisine de la Brasserie Boulud Dubai. Nicolas est un ancien élève du restaurant Daniel et de Paul Bocuse ainsi qu’un lyonnais comme moi. Ensemble, avec notre nouvelle équipe, nous vous attendons avec impatience pour partager de nombreuses et appétissantes expériences dans cette merveilleuse partie du monde chargé de tradition et en pleine évolution. « 

Le nouveau Sofitel propose 5 sites de restauration, dont le restaurant du chef Boulud, une pâtisserie, et un concept de cuisine asiatique contemporaine nommé Taiko, restaurant déjà primé à Amsterdam, créé par le chef exécutif, Schilo van Coevorden (ci-dessous). 

Le chef Boulud continue en parallèle ses projets de développement puisqu’il travaille actuellement sur l’ouverture d’une nouvelle table à New York, le très attendu PAVILLON … à suivre bientôt.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *