Brèves de Pâtissiers – 3 ans déjà la boutique de Cédric Grolet, le muguet de Patrick Roger, la future boutique de François Perret, plaisir sucré pour Pierre Hermé, …

28 avril 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des ateliers sucrés, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie des pâtissiers dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le chef cuisinier Thierry Marx prend parfois son tablier de boulanger/pâtissier pour une bonne action, cette fin de mois c’est pour soutenir La Légion Étrangère qu’il va oeuvrer, le chef a indiqué   : « Comme chaque 30 Avril, la Légion Étrangère commémore le combat de Camerone, bataille historique, qui incarne de manière emblématique toutes ses valeurs fédératrices. Pour l’occasion, @thierrymarxbakery proposera à cette date, au sein de sa boutique Haussmann, une Box composée de son fameux Marx Burger, d’une Tarte chocolat Manjari et d’une bière artisanale au prix de 20 euros. En commande exclusive, dans la limite des stocks disponibles, sur le lien suivant : https://thierrymarxbakery.fr/produit/box-marx-fete-de-camerone – L’ensemble des fonds sera reversé à la Légion Étrangère.« 

2 – Le chef pâtissier Cédric Grolet fête les 3 ans de sa boutique située au sein du palace Le Meurice à Paris, et à cette occasion il vous propose de retrouver les 32 créations en trompe l’oeil. Le chef Grolet a indiqué : « Un week-end unique! Pour fêter les 3 ans de la boutique du Meurice, vous pourrez retrouver nos 32 créations #fruits ! Un événement exceptionnel uniquement les 21, 22 et 23 mai! Les précommandes sont ouvertes dès maintenant pour le retrait en Click & Collect ! Attention, nous clôturerons les commandes le 14 mai! Passée cette date, les ventes se feront directement en boutique. Tente de remporter ces 32 fruits en nommant 3 personnes avec lesquelles tu souhaiterais les déguster! Faites vos plus belles déclarations pour ce cadeau exceptionnel https://cedric-grolet.com/ « 

3 – Le chef Chocolatier Patrick Roger est toujours aussi créatif, la pandémie ne l’empêche pas de regarder devant et de toujours nous étonner avec ses chocolats. Il colle aux saisons et aux fêtes qui les animent, comme notamment son bouquet de muguet du 1er mai. Le chef a indiqué : « Fondant et gourmand, un petit brin de muguet à croquer! Garni de praliné noisette et noisettes entières caramélisées. Beau et Irrésistible. ​Dès ce week-end dans toutes les boutiques Patrick Roger« . Réédition aussi pour le chef de son fameux Pavé parisien composé d’un praliné noisette avec des amandes entières, à retrouver bientôt dans toutes les boutiques du chef Roger à Paris.

4 – Plaisir sucré aussi pour les fans du chef pâtissier Pierre Hermé qui a présenté sa nouvelle création. Le chef Hermé à indiqué : « C’est la quintessence même de la gourmandise. Le croustillant, le craquant, le moelleux et le fondant subtilement en chœur l’association gourmande du chocolat au lait et de la noisette du Piémont, tout en créant une sensation inédit à la dégustation. on fond de plaisir » – à retrouver dans les boutiques du chef à Paris – Photo L. Fau

5 – Même si le chef pâtissier François Perret doit se sentir un peu seul au Palace Le Ritz Paris depuis le départ de son compère le chef exécutif Nicolas Sale, il n’empêche que le responsable du sucré pour l’hôtel n’en est pas pour le moins toujours aussi créatif. Il innove, il réédite, il regarde surtout vers devant et imagine déjà ce que va être la boutique qu’il devrait ouvrir au 38 rue Cambon dès le mois de juin prochain… à suivre donc, il nous tarde déjà.

6 – Dans les cuisines du Pavillon Ledoyen à Paris, on ne jettera plus de pain, le chef triplement étoilé Yannick Alléno à indiqué : « Le pain à saucer » 🥖 Le pain à la poubelle à chaque fin de journée c’est terminé au @lepavillonledoyen ! 🚫 Les pains invendus de la veille sont torréfiés et réduits en poudre. Notre boulanger pétrit la nouvelle fournée du jour avec 30% de cette poudre de pain. Le résultat est étonnant ! On obtient un pain bien alvéolé avec un goût intense.
Au Alléno Paris, il est servi avec une sauce à base de jus de cuisson de coques et de moules🐚mixés avec des tomates 🍅 du persil 🌿 et du consommé de canard 🦆 » 📸: @philippevauressantamaria « 

7 – La star chef cuisinier présentateur de l’émission «  La Meilleure Boulangerie de France  » est satisfait, en effet le chef Norbert Tarayre a indiqué : « Merci , merci à vous tous … vous avez été nombreux à suivre nos boulangers durant 14 semaines … Un grand bravo à tout les boulangers de cette saison 2020/2021 ce fut un régal de venir vous rencontrer vous êtes de beaux représentants de la boulangerie française. Mais aussitôt terminé que ça repart nous sommes déjà sur les routes de France à la recherche de la nouvelle meilleure boulangerie de France 2022 … affaire à suivre ❤️ @m6officiel » … rendez-vous donc pour la prochaine saison…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *