Brèves de Chefs – Une pizzeria Colagreco à Strasbourg ?, Patrick Roger bouscule, Daniel Boulud termine son Pavillon, Carme Ruscalleda en cire, Pierre Hermé le gourmand …

20 avril 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1Plus vite que le Vaccin – C’est le message passé par le chef chocolatier Patrick Roger sur son compte Instagram qui a laissé perplexe beaucoup d’internautes trouvant que le message manqué de clarté, en tout cas la vu sur l’arrière train de certains collaborateurs est sans équivoque. Le chef a indiqué pour expliquer : « Soit pour dénoncer un manque de courage face à une situation que l’on connaît, soit pour dénoncer une certaine crudité. Chacun pourra y associer sa propre définition. Le tout, un message fort. ». Une internaute a tout de même noté que : « Oui, effectivement, les commandes sont livrées super vite !! (plus vite que les vaccins …. 😉). Nous avons reçu notre commande et, comme toujours, quel Bonheur de déguster vos délicieux chocolats !!!! 😍 Depuis des années, nous sommes fidèles et grands fans !! Merci à vous et votre équipe« .  Reste l’énigme du 362,4 …. Quoi qu’il en soit, quoi que veuille dire le message, bravo au chef Patrick Roger d’OSER, et de continuer à nous faire rêver avec ses créations !

2 – Le printemps  s’installe à New York, la réouverture des restaurants et des bars relancent l’activité de la ville, « c’est passionnant de voir la ville de New York rouvrir ses restaurants » a indiqué le chef étoilé Daniel Boulud. Cette période est aussi l’occasion de voir ouvrir son tout nouveau restaurant LE PAVILLON situé dans le dernier gratte-ciel de Manhattan One Vanderbilt. L’impressionnant restaurant subit ses dernières finitions, il sera fin prêt à ouvrir dans quelques jours, le chef Daniel Boulud attend ça depuis plusieurs mois, la pandémie ayant retardé son ouverture. « Le Pavillon » se situera dans cette tour de bureaux constitué de 77 étages qui couvre un bloc complet du quartier entre Vanderbilt et Madison Avenues, et les 42e et 43e rues. Le restaurant d’une capacité de 120 couverts proposera un espace bar, mais aussi deux petites salles à manger privées et une « table chef » au milieu du jardin intérieur, produits de la mer, fruits de mer et légumes seront au programme dans un esprit bistronomie. Le chef Boulud ouvrira également sur place une déclinaison de sa boutique/café Épicerie Boulud au rez-de-chaussée.

3 – Soho House Paris – vous allez en entendre parler bientôt, le tout Paris va s’y presser, ce nouveau club privé de l’homme d’affaire Nick Jones va faire parler de lui. N. Jones décline son savoir faire hôtelier partout dans le monde pour une clientèle très huppée, 6 autres établissements devraient ouvrir prochainement. Le magazine AD a indiqué : « son cadre s’annonce exceptionnel. C’est dans un hôtel particulier du IXe arrondissement où vécut la famille de Jean Cocteau, au 45-47, rue La Bruyère, que Soho House Paris plantera son décor en septembre 2021. Pensé comme une maison de famille, l’espace affichera 36 chambres, un patio fleuri et un bar à cocktails, un restaurant, une (petite) piscine en rooftop, une terrasse avec vue panoramique, une salle de sport avec sauna et hammam ainsi qu’une salle de spectacle aux allures de cabaret des années folles… Il sera d’ailleurs possible de privatiser entièrement ce lieu aux accents burlesques….  » www.sohohouse.com

4Pecora Negra – c’est la pizzeria du chef Mauro Colagreco ( 3 étoiles au guide Michelin et 1er au 50Best Restaurants ) située à Menton. Cuites au four à bois, les pizzas du chef Mauro sont réalisées avec expérience, soin et passion à partir de produits rigoureusement sélectionnés, avec l’aide de ses amis artisans et producteurs locaux. Il se murmure que le chef commencerait à développer l’enseigne, la première a vu le jour à Menton en 2019, la prochaine se trouverait à Strasbourg. C’est dans le quartier de la Krutenau que la pizzeria Pecora Negra de Strasbourg devrait voir le jour fin mai et se situera en lieu et place de l’ancien Syndicat Potentiel, non loin du célèbre pub Nelson, rue des Couples…. à suivre donc !

5 – Il parait que d’avoir sont double dans un musée, c’est passer à la postérité … Au Musée Grévin à Paris, vous avez peut-être pu y voir le chef Alain Ducasse, le chef Paul Bocuse et même la chef Anne-Sophie Pic. En Espagne aussi on aime retrouver les personnages connus en cire, et bien la chef Carme Rucalleda ex trois étoiles au guide Michelin était il y a quelques jours au Museu de Cera à Barcelone où elle a pu découvrir son sosie. La chef espagnole a indiqué : « Mon « double » vit déjà dans le Museo Cera BCN, nous partageons aussi des « gastro-boucles d’oreilles » Ne le manquez pas! C’est un musée avec des émotions dans chaque pièce! »

6 – Le chef Pierre Hermé est un gourmand, il a trouvé la solution pour manger 2 gâteaux plutôt qu’un seul… La maison Pierre Hermé Paris à donc lancé une gamme de pâtisserie en collaboration avec le chef pâtissier Frédéric Bau dont le principe est simple : 30% de calories en moins.  “Explorer de nouvelles voies pour proposer une pâtisserie toujours plus gourmande, mais aussi plus respectueuse du bien-être est aujourd’hui essentiel. C’est un nouvel axe de travail, un nouveau mode de pensée. Il faut réussir à s’affranchir du savoir académique pour reconstruire la pâtisserie de demain sans jamais perdre de vue, les goûts, les textures, les émotions et le plaisir qu’elle doit procurer”. Les quatre premiers desserts Gourmandise Raisonnée de Pierre Hermé sont actuellement disponibles dans nos boutiques parisiennes et sur www.pierreherme.com ✍️ ». Infiniment beau, infiniment bon …

( illustration @SoledadBravi )

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *