Brèves de Chefs – Mory Sacko pour Hugo Boss, le 50Best 2021 se sera à Anvers le 5 octobre, nouvelle cuisine pour la table du chef Alléno à Courchevel, Gordon Ramsay relance Master Chef, …

29 avril 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Repéré sur le net, 3 couteaux Design  inspirés de 3 grands chefs français 🔪 🇫🇷
Anne Sophie PIC 🌸 Thierry Marx 🥋 Marc Veyrat 🌿… mais c’est juste une inspiration

2Mory Sacko était cette semaine à Saint-Rémy-de-Provence pour le tournage de son émission « Cuisine Ouverte » diffusée sur France 3. En sa compagnie, la chef étoilée Fanny Rey et l’artiste Joey Starr. En même temps, était organisé le tournage de l’émission « Alexia cuisine la France » avec l’équipe d’Upside TV. La jeune chef Alexia Duchêne (ex Top chef) a pu revisiter les plats typiques de la région dans son Foodtruck pendant le marché du mercredi matin.

Et comme il a plus d’une aile à son arc, le chef Mory Sacko en a profité la semaine dernière pour réaliser des photos pour la marque Hugo Boss, le chef a indiqué : « Poser pour lancer la collection capsule de Boss c’est une bonne raison de sortir de sa cuisine non ? 😂 Encore plus quand le binôme est le frérot @sprinoir 🖖🏾 »

3 – Retenez la date, c’est pour bientôt… La liste des 50 Meilleurs Restaurants au Monde (50Best), sponsorisés par S.Pellegrino & Acqua Panna sera proclamée le 5 octobre prochain. Cette cérémonie annuelle de remise des prix et le programme d’événements hybrides qui l’accompagne seront organisés à Anvers, en Flandre après la pause contrainte par la pandémie de la Covid en 2020. La soirée en présentiel et partagés en live sur les réseaux sociaux à travers le monde marqueront une étape essentielle de la reprise du secteur de la restauration. F&S ne manquera pas de vous tenir informé ….

4 – Huile d’olive – David Gallienne, le chef gagnant de Top chef en 2020 et propriétaire du restaurant « Le Jardin des Plumes » à Giverny dans l’Eure, à choisit la Grèce pour sélectionner l’huile d’olive qui porte dorénavant le nom de son établissement. Le chef a indiqué « [ Elle est arrivée 🥰 ] Retrouvez notre huile d’olive Jardin des Plumes by Kalios un goût d’herbe fraîchement coupée !!! Vous ne pouvez plus voyager 🧳, alors on vient mettre un peu de Grèce 🇬🇷 dans votre Coeur ♥️ et dans vos assiettes 🍽. Disponible sur notre e-boutique et en livraison partout en France 🇫🇷 ou sur notre food truck @chezpicorette lors de notre Normandie Tour 🚛 qui débutera début Mai. » 📸 @mariegallienne

5Le France recrute… Plus de 200 000 postes seraient à pourvoir, les candidats ne s’empressent pas à répondre aux annonces. Un peu partout dans l’hexagone les chefs sont en quête de trouver les collaborateurs qui leur manquent pour faire tourner les boutiques et notamment les cuisines. Mais le confinement est passé par là, passer ses soirées en famille à la maison, c’est nouveau pour beaucoup de jeunes engagés dans ce métier, à tels points qu’ils y ont pris goût et n’ont pas l’intention de reprendre la vie d’avant !

6 – Le chef Akrame Bennallal cuisinera ce dimanche 2 mai pour @homemadeforunicef. Le chef a indiqué : « je suis ravi d’organiser une session de cuisine virtuelle le dimanche 2 mai pour une nouvelle initiative appelée @homemadeforunicef où 100% des bénéfices iront à Covid-relief pour les enfants du monde entier »

7 – Le chef Yannick Alléno a diffusé une photo des cuisines de son restaurant le Triptyque situé au sein même de l’Hôtel Cheval Blanc dans la station huppée de Courchevel. Visiblement d’impressionnant travaux ont été entrepris sur le site. Le chef Alléno a indiqué : « 15 ans de bons et loyaux services ! La cuisine se fait une nouvelle jeunesse au Cheval Blanc à Courchevel pour notre restaurant le triptyque dessiné par l’architecte Peter Marino! Hâte de réouvrir »

 

8 – La nouvelle saison de Master Chef sur la Fox, on y retrouve les 3 légendes de l’émission dont bien sûr l’incroyable chef Gordon Ramsay. La saison 11 sera diffusée dès le 2 juin prochain aux États-Unis sur @FOXTV.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             9 Guillaume Gomez indiqué qu’il allait collaborer avec le chef doublement étoilé Thierry Marx ( Mandarin Oriental Paris ). Les deux chefs travaillent à l’organisation d’un dîner caritatif au bénéfice des blessés de guerre pour l’armée de terre. Une initiative lancée par le chef Marx, on vous en dit plus très bientôt…

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *