Brèves de chefs – Marc Haeberlin cuisine à Marrakech, François Perret sort son livre de recettes, Alain Ducasse continue son extension au Japon, Alain Caron ouvre sa 3ème table à Amsterdam…

21 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – C’est ce mercredi soir que se déroulait à Marrakech le dîner de gala des membres des Leading hôtels of The World réunis sur place. En cuisine les chefs Yannick Alléno, Marc Haeberlin, et l’italien Massimiliano Alajmo.

3 – Le chef pâtissier François Perret sort sont livre de recettes  » Instants Sucrés au Ritz Paris « , avec une préface du chef trois étoiles Michel Troisgros le tout aux Éditions La Martinière – le chef a indiqué :  »  Je suis fier de vous annoncer la sortie de mon livre « Instants Sucrés au Ritz Paris » À travers cet ouvrage, dévoilant 60 recettes exclusives, découvrez les coulisses d’une journée gourmande au Ritz Paris. j’aurai le plaisir de vous rencontrer lors de deux séances de dédicace au Concept Store les 11 et 18 décembre de 17h30 à 19h30.  » Le livre est disponible au Ritz Paris et sur le site internet de l’hôtel – Prix 29 euros,  version française et anglaise.

4 – Jérôme Roy, auréolé d’une étoile Michelin dans le Lubéron en 2016, qui a collaboré avec Thierry Marx, Michel Troisgros et Pierre Gagnaire, arrive en Touraine. Une nouvelle qui va réjouir les gastronomes de la région, et particulièrement ceux qui se désolent d’avoir vu la Touraine passer d’une dizaine de tables étoilées il y a quinze ans à quatre aujourd’hui. Jérôme Roy, 42 ans, s’est installé cette semaine aux portes de Tours, originaire de Loches, Jérôme Roy cherchait la perle rare depuis quatre ans en Indre-et-Loire. Finalement, c’est sur un restaurant aux portes de Tours, face à la Loire, qu’il a jeté son dévolu. A L’Opidom, près du pont de la Motte, qui était redevenu une belle adresse gourmande depuis quelques années sous la houlette de Philippe Brohan. Jérôme Roy avait pris en 2012, la direction des cuisines des restaurants du Couvent des Minimes, l’hôtel-spa 5 étoiles de l’Occitane, à Mane-en-Provence, près de Forcalquier. Après sept années dans le palace du Lubéron le Tourangeau a eu envie de voler de ses propres ailes. Et de revenir sur sa terre natale.

4 Anne-Sophie Pic … Dame de Pic, mais aussi Dame de Coeur, la chef trois étoiles recevait hier dans son école de de cuisine Scook à Valence tout un groupe d’enfant pour un atelier de cuisine. La chef a indiqué :  » Merveilleux instants partagés avec les petits chefs en herbe à l’atelier Scook organisé ce mercredi avec l’association Kiwi Organisation, qui crée des activités et des événements pour les enfants ou adolescents qui luttent contre la douleur, la souffrance, la maladie. Rires et gourmandise étaient au RDV ! « . L’Association Kiwi crée des activités et des événements pour les enfants & adolescents qui luttent contre la douleur, la souffrance et la maladie. Ces actions à caractère culturel leur permettent d’adoucir leur quotidien et apportent un souffle nouveau aux structures qui les encadrent. 

5 – Le chef Cyril Lignac aussi a du coeur, lui aussi est très souvent impliqué dans des dîner et des actions pour soutenir les associations. Il était hier soir à Paris au Pavillon Cambon pour signer le dîner Dîner pour l’association  » Sauver la vie «  un dîner de gala réalisé en collaboration avec le traiteur Potel & Chabot et sa chef Marie Soria. Ce dîner a permis de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale de la Faculté de Médecine Paris Descartes.

6 – Et de 3 pour le chef Alain Caron et sa famille, le plus français des chefs hollandais va ouvrir une troisième table à Amsterdam au début d’année prochaine. Après le succès de son  » Café Caron  » et de son  » Petit Caron « , le chef et ses enfants ont acheté un ancien et charmant restaurant de la ville, le Gouden Reael. Une acquisition de coeur pour le chef car c’est ici que le chef a commencé sa carrière quand il s’est posé pour le première fois à Amsterdam. Depuis le petit Parisien a fait son chemin, en tant que chef bien sûr, restaurateur, mais aussi star de la télé en Hollande où il anime plusieurs programmes. Pour sa nouvelle table, le chef ne change pas de formule, petite capacité de couverts, bons produits, service efficace et attentif, et bien sûr une cuisine française bistronomique de qualité dans l’assiette. Les travaux ont commencé, rendez-vous en début d’année.

7 – Le chef Alain Ducasse ouvrira deux beaux projets au Japon en 2020 dans les villes de Osaka et Kyoto – le chef a indiqué hier  » Visite éclair à Kyoto et Osaka pour un point d’avancement sur les travaux de deux très beaux projets qui verront le jour en 2020 «   le tout accompagné de trois photos de son périple sur place.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *