Brèves de Chefs – Les Awards du Chocolat, Grégory Cohen parrain du Salon Saveurs, Guillaume Gomez impliqué à Madagascar, Hay/Viel/Lacote un trio d’exception,…

01 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Grégory Cohen sera le parrain de l’édition 2019 du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands qui se tiendra du 29 novembre au 2 décembre à l’espace Champerret à Paris. Cette année le salon mettra à l’honneur les petits producteurs,  » c’est idéal pour préparer les fêtes de fin d’année, c’est le marché de référence des amoureux de la gastronomie. Venez nombreux !  » a indiqué » le chef Grégory Cohen. Pour en savoir plus cliquez ICI

 

2 – Guillaume Gomez, le chef des cuisines du Palais de l’Élysée est très heureux et satisfait du travail accomplis par les équipes de l’Institut d’Excellence Culinaire qui porte son nom à Ankarana à Madagascar. Le chef s’est beaucoup investi personnellement pour la création de ce centre de formation aux métiers de la cuisine et pour sortir beaucoup de jeunes de la misère. Le chef présent sur place ces derniers jours a indiqué   » Je suis extrêmement fier du travail de ses jeunes, l’acquisition des connaissances et le niveau atteint est incroyable en quelques mois. Depuis notre première rencontre en avril dans l’Ankarana, seulement un a abandonné, les autres se sont accrochés pour leur avenir. Les valeurs portées par l’Institut d’Excellence Culinaire Guillaume Gomez et la « Fondation École de Félix » passent par l’éducation, la formation et la transmission… Avec du travail, de la motivation, un programme bien établi et un encadrement rigoureux, les résultats sont fantastiques.Ils sont les pionniers d’une belle aventure qui formera dès 2020 plus de 150 jeunes sur trois écoles à Madagascar et à l’île Maurice. Dans une région du monde où le tourisme est en pleine expansion et la misère un fléau pour une grande partie de la population, c’est pour tous ces jeunes, une promesse d’avenir par l’apprentissage d’un métier et une vie meilleure. Ils sont les primo-accédants à l’éducation leurs parents, grands parents et tous ceux d’avant non jamais connu de structures éducatives. Je ne remercierai jamais assez les frères Ismail de m’avoir permis de vivre une telle aventure humaine.  » – Bravo chef Gomez pour cet engagement !

4 – Trois chefs en haut de l’affiche de la scène culinaire contemporaine vont croiser leurs couteaux de cuisine lors d’un Dîner à 6 Mains le jeudi 14 Novembre au restaurant La Maison D’à Côté du chef Christophe Hay, il accueille Glenn Viel chef de l’Oustau de Baumanière ( deux étoiles au guide Michelin 2019 ) et le chef pâtissier Kevin Lacote. Réservation : téléphone au 02.54.20.62.30 – Menu en 6 services 185€ hors boisson et 275€ avec accord mets/vins

5 – Le chef Christophe Bacquié fête ce 1 novembre ses 10 ans de présence à L’hôtel du Castellet, accompagné d’une photo avec son épouse le chef a déclaré :  » 01 Novembre 2009 – 01 Novembre 2019 ⭐️⭐️⭐️ – 10 ans aujourd’hui jour pour jour que j’ai le plaisir, l’honneur de diriger les cuisines de Hôtel du Castellet. Si heureux de partager cette aventure au côté de ma femme Alexandra. Tellement fier pendant toutes ces années entourées d’équipes formidables, d’hommes et de femmes passionnées, engagés pour faire briller l’excellence au quotidien. Je me souviens encore de ce premier service où tout était à faire ou l’histoire d’une cuisine devait s’écrire entre la la Corse et la Provence. « 

6 –  » Incroyable  » indique la chef française trois étoiles au guide Michelin Dominique Crenn installée à San Francisco. Son restaurant  » L’Atelier Crenn «  est complet plus de deux mois à l’avancer, c’est aujourd’hui que les réservations pour les semaines du 1er au 15 janvier sont ouvertes, jusque là toutes les dates sont complètes. La chef a mis un système de réservation en place,  le 1 et 15 de chaque mois elle ouvre les réservation pour un quinzaine mais avec deux mois d’avance : le 15 novembre prochain les réservation du 15 au 31 janvier seront ouvertes.

7 – Les Awards du Chocolat, organisés par le Club des Croqueurs de Chocolat, sont décernés aux chocolatiers les plus emblématiques de l’année, ils ont été remis jeudi soir lors d’une belle cérémonie qui se déroulait dans le cadre qui Salon du Chocolat 2019. Créé en 1981, le Club regroupe des passionnés de chocolat. Il édite chaque année un Guide qui recense et récompense les meilleurs chocolatiers.

Tout les grands chocolatiers ont été récompensés comme ci-dessus Arnaud Larher et ci-dessous Laurent Duchêne et son épouse.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *