Brèves de Chefs – Le succès de « Ici, tout commence », ce chef belge sert ses clients dans des camping-cars, Jean-Georges Klein prépare Noël, Norbert Tarayre désire une émission plus importante, Philippe Mille en live, Tomofumi Uchimura ouvre une nouvelle table, …

02 décembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Mais où sont nos chefs préférés en cette fin du mois de novembre 2020 tellement particulier ? … Une chose est sûre c’est qu’en France ils sont confinés, par contre à l’étranger dans beaucoup de pays la vie continue … C’est reparti pour un SCÈNES DE CHEFS, cette rubrique qui vous permet de retrouver les chefs dans leurs vie au quotidien grâce aux photos qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux… Même au bout du monde, ils restent totalement FOOD !

1 – Le chef deux étoiles Jean-Georges Klein depuis la forêt noire invite les gourmets à lui rendre visite, il à indiqué « Noël en préparation 🎄pleins de surprises à venir pour les fêtes de fin d’année ! Plus que jamais la Villa René Lalique en pleine forêt ! N’hésitez pas à nous rendre visite bientôt pour une multitude d’idées cadeaux à glisser sous votre sapin ! » – L’occasion aussi pour tous les curieux de gastronomie et les amoureux du beau de découvrir cette bâtisse construite en 1920, une villa familiale typique des maisons alsaciennes de l’époque. Elle possède une forte influence germanique : architecture à colombage, toit très pentu en raison du climat et volets peints d’un coloris vif.​ Un voyage qui vaut le détour !

2 –  Un chef Belge a décidé de à décidé de continuer à faire fonctionner ses cuisines, faute de pouvoir ouvrir son restaurant, pandémie oblige, il a eu l’idée d’accueillir ses clients sur le parking de son établissement… à bord de leur camping-car. Ce soir-là, plus d’une dizaine de camping-cars sont installés devant le Matthias and Sea, un restaurant gastronomique de Tarcienne (Province de Namur, sud de la Belgique) spécialisé dans les produits de la mer. Ici, pas de risque de contamination, le serveur porte les plats confectionnés en cuisine, recouverts de papier aluminium, jusqu’à la porte du véhicule, en respectant les gestes barrière. À la carte, les plats de poisson sont proposés à environ 30 euros, tandis que le menu homard s’affiche à 58 euros. Le chef, Mattia Collu, a transformé son parking en salle de restaurant et même en hôtel, puisque les clients peuvent dormir sur place. En leur louant au besoin le camping-car. L’idée lui est venue «en allant faire des livraisons», comme ces nombreux restaurateurs convertis à la vente à emporter, seule façon légale de poursuivre leur activité en période de pandémie de Covid-19. (source et photo Afp)

3 – La cuisine à la télé fait vendre … « ici Tout Commence » le nouveau feuilleton de TF1 fait un carton à tels points que les prix de diffusion des spots publicitaires ont doublés depuis le premier jour de diffusion. La série tournée en Camargue diffusée en access prime time à 18h30 se déroule dans le contexte d’une lycée hôtelier autour du chef MOF Auguste Armand interprété par l’artiste phare de l’émission Francis Huster, la série réussit le challenge d’arriver à séduire un public de jeunes gens captivés par l’intrigue.

4 – Le chef Norbert Tarayre souhaite “passer à autre chose », il se dit prêt pour évoluer, et veut couvrir une plus grosse émission. Cela fait déjà de nombreuses années que Norbert travaille comme animateur/cuisinier, pour le groupe M6. Il aimerait s’engager sur un plus gros projet, le très dynamique chef âgé à 40 ans découvert à l’écran dans la saison 3 de l’émission “Top Chef” déjà depuis 10 ans déjà avec M6, ainsi vous avez pu le suivre dans “Norbert commis d’office”, “Toque Show”, et la “La meilleure boulangerie de France”. Pour lui c’est le moment de s’orienter sur d’autres profils de programmes, il a indiqué “J’ai envie de passer à autre chose. J’ai envie que M6 me donne un peu plus de projets.” “Les chaînes savent que je suis fidèle (…) J’ai envie d’avoir un gros programme (…) sur M6 ou même W9 et pas forcément lié à la cuisine”. Norbert est déjà papa de quatre enfants, au mois de mars dernier il a divorcé de la mère de ses trois premiers enfants, 9 ans à beaucoup travailler à eu raison du couple a t’il expliqué. Au mois de juin dernier sa nouvelle compagne lui a donné un merveilleux petit garçon.

photo M6

5 – Retrouvez lundi à 18h30 autour d’un live Instagram d’exception « 1 Verre, 1 Assiette » spécial Champagne en compagnie du chef Philippe Mille ( 2 étoiles Michelin à Reims ) et du sommelier Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du monde, MOF honoris causa et Président de l’union de la Sommellerie Française). À quelques semaines des fêtes de fin d’année, ces deux pointures de la gastronomie mondiale débattront vous délivreront leurs secrets pour dénicher le meilleur Campagne a adapter à vos menus de fêtes. À suivre en direct sur le compte Instagram @philippefaurebrac et de l’établissement Les Crayères ou sinon à voir et à revoir sur IGTV et YouTube.

6 – Pour le chef Guillaume Sanchez il faut se battre jusqu’au bout pour sauver nos maisons, nos emploies, quitte à prendre des risques … il a indiqué : « Si tu baisses les bras, t’es mort. Si tu te réinventes pas, t’es mort. Si tu bosses, t’as des chances d’être quand même mort.. elle est bien cette période!. Et si la seule issue était un mix entre l’audace de prendre tous les risques et une certaine forme de laché prise. Bravo à tout l’écosystème de la restauration en France qui se bat pour sauver l’un des marqueur les plus fort de notre patrimoine, lâchez rien. Et merci a nos clients de suivre le mouvement ! »

7 – Dijon – Le chef du restaurant Origine se lance dans la street food japonaise, originaire du Japon, Tomofumi Uchimura, chef du restaurant Origine à Dijon, s’apprête à lancer un nouvel établissement culinaire d’inspiration nippone. Au menu notamment, des ramens et des gyozas, des plats typiques du pays du Soleil-Levant. Le chef et son épouse ont ouvert en décembre 2019, donc tout juste depuis un an et le succès a été au rendez-vous aussitôt, durant la période de confinement les clients ont aussi répondu présent pour ses formules à emporter.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *