Nicolas Paciello ouvre sa pâtisserie CinqSens Paris en septembre avec William Assouline

23 juillet 2020  1  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensC’est en septembre que les portes des écoles, de certains palaces et restaurants vont se rouvrir, s’ouvrir, pour la ème fois ou pour la première fois. Septembre c’est la rentrée. Mille événements et  mille rêves, mille nouveautés dans le monde de la gastronomie… espérons que la rentrée sera joyeuse, flamboyante et lumineuse, que tous les projets pourront se réaliser, tous ces projets sur lesquels des chefs cuisiniers, des chefs-pâtissiers travaillent depuis des mois entre toute discrétion.

C’est à la rentrée. Le chef pâtissier Nicolas Paciello ouvre, en septembre 2020, à Paris, sa pâtisserie CinqSens, dans le 15ème arrondissement. Le chef pâtissier Nicolas Paciello et l’entrepreneur William Assouline annoncent l’ouverture de la pâtisserie CinqSens Paris  et de CinqSens La Manufacture à Pantin.

L’idée? Offrir une expérience totalement inédite et immersive au cœur du processus créatif de Nicolas Paciello, de la découverte de ses ingrédients signature à ses créations gourmandes.
Un cheminement qui passe avant tout par l’exploration des cinq sens…


CinqSens Paris
bouscule les codes de la pâtisserie classique pour proposer une expérience enrichie exclusive. Ici, le passage en boutique est conçu comme une véritable promenade sensorielle, au cours de laquelle les clients sont invités à mettre leurs sens en éveil: sentir, toucher, goûter, voir, et écouter… De la pistache de Sicile associée au chou prêt à croquer, de la gousse de vanille de Tahiti au gâteau de voyage, de la fève de cacao du Guatemala à la tablette de chocolat, les subtilités des matières premières se dévoilent, au même titre que les créations finales. Et parce que la pâtisserie est surtout synonyme de partage et d’expériences inédites, l’équipe CinqSens Paris, composée de personnalités passionnées sera là pour échanger, conseiller, faire découvrir le monde du chef-pâtissier, ses créations, ses inspirations, ses produits préférés. En cinq sens avec les cinq sens.     

 

  

 

Pâtisserie CinqSens – à partir du 15 septembre – 114 rue St Charles – 75015 Paris

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (47%)
  • Inquiétant (41%)
  • Mmmm interessant (6%)
  • Amusant décalé (6%)

Une réflexion au sujet de « Nicolas Paciello ouvre sa pâtisserie CinqSens Paris en septembre avec William Assouline »

  1. lfako

    Jamais 2 sans 3 ! mais je crois qu’il n’y aura pas de troisième fois, tellement mon second achat m‘a fait honte auprès de mes hôtes.

    Premier achat : une sériede choux aux différents parfums ; la taille des mini-choux n’aura pas permis aux convives de partager, et ainsi de gouter plusieurs parfums.

    Second achat : commande (n° 1404) d’un mille-feuilles pour 6-8 personnes. Vous sortez de la boutique, avec un très beau sachet, digne de chez les meilleurs parfumeurs ou les meilleures maroquineries, qui donne envie à toutes les personnes faisant la queue.

    Quand chez vos hôtes, vous ouvrez votre sachet et en sortez le gâteau, dans une boite aussi « classe » que le sachet, tous les convives autour de la table ont les yeux qui brillent. 
    C’est là que la honte vous submerge, au fur et à mesure que vous découpez le mille-feuilles : il n’y a que de quoi servir 6 parts, alors qu’il y a 8 convives autour de la table. Il n’y en a que pour 6, alors que vous l’avez payé quasiment au prix de 8 parts individuels.

    La honte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *