Brèves de Chefs – Daniel Boulud un French Market à New York, Grant Achatz n’oublie pas, Pierre Gagnaire aux Glorieuses de Bresse, La galette des chefs/gallette du coeur, Mercotte au Maroc, Team Bocuse d’Or France et les chefs de Savoie…

15 décembre 2022  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Mercotte en voyage – La présentatrice de l’émission « Le Meilleur Pâtissier« , a décolé hier pour le Maroc pour participer à l’émission « Le Meilleur Pâtissier » mais version Maghreb. Mamie Gâteaux a indiqué : « Et c’est parti pour une petite incursion dans le LMP Maroc #tournage«  mais cette fois-ci sans son acolyte ( et son boss ) le chef Cyril Lignac.

2 – Les chefs de Savoie au plus près des candidats français pour le Bocuse d’Or 2023, le mois dernier, les chefs Édouard Loubet (coach de l’équipe), Laurent Petit et Yoann Conte se sont déplacés pour soutenir les Team France. Ce mois-ci, c’est le chef trois étoiles Emmanuel Renaut qui lui aussi a franchi les Alpes pour rejoindre l’Institut Paul Bocuse à Écully à la rencontre du trio autour de la chef Naïs Pirollet, accompagné du dernier vainqueur 2021 le chef Davy Tissot.

3 – Retenez la date, c’est le samedi 7 janvier prochain ( 9h à 12 h ) qu’aura lieu l’opération La Galette du Coeur, animé par les Disciples d’Escoffier Paris. Cette année la Galette des Chefs contribuera à faire avancer la science en aidant l’association Poic. La vente de galette se déroulera à L’Église de saint-Germain-Des-Près juste à côté du restaurant Les Deux Magots place St Germain à Paris.

4 – Si il y a une date que le chef américain Grant Achatz n’oubliera jamais c’est le 13 décembre, chaque année remonte le souvenir anniversaire de l’ouverture de son restaurant Alinea il y a 14 ans, date où on lui a confirmé qu’il avait un cancer. Il explique sur une publication sur son compte Instagram, que malgré tout il s’est attaché à ouvrir le restaurant, ce qui devait devenir un des meilleurs restaurants au monde avant d’entamer un long traitement. « Le personnel n’a pas abandonné le navire quand tout le monde pensait que le capitaine allait mourir et que le restaurant allait couler, les client continuaient à se présenter malgré l’incertain diagnostic« , le chef remercie sincèrement les équipes de professeurs qui lui ont prescrit un traitement innovant qui l’a sauvé. Cliquez ICI

Les professeurs qui l’ont sauvé
Le chef durant sa convalescence

5 – Le 63e concours des Glorieuses de Bresse a pris ses quartiers à Montrevel-En-Bresse ce week-end. Ce concours récompense les éleveurs de volailles de Bresse, il est l’occasion pour le public d’assister à un véritable spectacle gastronomique et d’imaginer ses menus pour les fêtes de fin d’année. Poulardes, chapons, poulets … toutes les volailles, débarrassées de leurs maillots et décorées, sont exposées aux yeux des acheteurs. Les plus grands noms de la gastronomie française font le déplacement et saluent aussi ce travail d’excellence qui leur ressemble : « il y a une poignée de gens qui aujourd’hui a compris qu’en faisant bien, on donnait du sens à sa vie. Moi c’est mon credo », a expliqué Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé accompagné par son collègue le chef local Georges Blanc. Pour connaitre le palmarès cliquez ICI 

6 – Décidément il est partout le chef Daniel Boulud, ceux qui le suivent sur son compte Instagram doivent avoir le tourbillon … son actualité est intense et les projets se développent à vitesse grand V… c’est un chef TGV … le chef New Yorkais vient d’annoncer qu’était posée la première pierre d’un projet à sensation pour NYC, la création d’un French Market. le cef a indiqué : « Hier, c’était une célébration marquante pour @slgreen_realty avec la cérémonie #toppingout de leur nouveau bâtiment sur One Madison Avenue. Dans cet endroit de choix, nous avons hâte de créer un french market animé par une cuisine de comptoir décontractée et un beau steak house tout conçu par @rockwellgroup. Les mots du PDG de Marc Holliday : « hier, nous avons donné le feu vert pour ce projet fou parce que nous croyons encore en New York, ses gens, son avenir et nous ne renoncerons jamais à cette conviction. ». Je félicite son leadership et son ambition de garder le renouveau de New York et de le rendre passionnant avec des projets exceptionnels. » 📸: @mcdermottphotos 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *