Camille Delcroix reçoit Mory Sacko à Saint-Omer – Diffusion ce soir sur France 3 dans l’émission « Cuisine Ouverte « 

20 novembre 2021  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 
signature-food-and-sens

Le jeune chef ( et ex Top Chef ) Camille Delcroix sera ce soir dans l’émission « Cuisine Ouverte » sur France 3 en compagnie du chef ( et présentateur de l’émission ) Mory Sacko, l’émission a été tournée à Saint-Omer au mois d’octobre dernier.

C’est auprès des ruines de l’abbaye Saint-Bertin, à Saint-Omer, que l’émission « Cuisine ouverte » vous amène ce soir à l’antenne de France 3 en édition nationale. Zabou Breitman sera aussi de la partie en compagnie des deux jeunes chefs.

Le Quotidien La Voix du Nord a expliqué :  »

Ce n’est pas un secret, Camille Delcroix, le vainqueur de « Top Chef » en 2018, ouvre d’ici la fin d’année Bacôve, son premier restaurant, au bord d’une rue pavée de Saint-Omer, dans l’ancien Cygne. Ça a fait sensation, quatre mois après l’ouverture de MoSucke, à Paris en septembre 2020, Mory Sacko, révélé par « Top Chef », est auréolé d’une étoile au guide Michelin. Le premier a regardé le second à la télévision, « je pouvais, c’était le confinement, sourit Camille Delcroix. J’aimais le bonhomme, sa personnalité ». Les deux échangent d’abord sur les réseaux sociaux, avant de se croiser au Gault & Millau. Le second, ancien bras droit de Thierry Marx, invite le premier à cuisiner pour son émission, le samedi soir, sur France 3, « Cuisine ouverte ». Aussi simple que ça. « Ça faisait sens d’aller voir Camille parce qu’il ouvre bientôt son restaurantAvec Mory, ils offrent deux visions de la cuisine hyper complémentaires« . L’émission met en lumière deux recettes. Il y a celle qu’imagine Mory Sacko avec son invité. Pour Saint-Omer, il s’agit de Zabou Breitman, en tournée de promotion pour sa pièce Dorothy. Et il y a celle du cuisinier qui reçoit, à base de bière. Le chef étoilé a opté pour une recette salée ; Camille Delcroix pour une version « régressive » de la tarte à la bière de sa tante Danielle, « avec une glace à la levure, pour apporter un peu de fraîcheur« .

Mais s’il est question de mets, il est aussi question de paysages dans « Cuisine ouverte », qui pose à chaque fois ses caméras dans une région nouvelle. « L’idée, c’est de montrer où on est« , revendique Camille Delcroix, « tombé amoureux du coin« . Une formidable mise en lumière pour un territoire qui attire plutôt pour ses panoramas, d’habitude. Même pas installé, l’ancien Top Chef capte les caméras sur sa cuisine. « Ça permet de mettre en lumière Saint-Omer pour sa gastronomieLe territoire a tous les ingrédients pour ça, il y a une offre de restauration incroyable, des petits producteurs pour l’irriguer » a expliqué Julien Duquenne, le directeur de l’office de tourisme

« Si Camille Delcroix attire la lumière, « ça va profiter à tout le monde », analyse Jean-Baptiste Hugoo, le chef du Colegram et de l’Épique, qui a servi à manger à l’équipe de tournage. « Camille Delcroix, techniquement, c’est une pointure. C’est génial de l’avoir ici. » « L’ouverture de son restaurant, ça va attirer une autre clientèle », estime Clément Codron, le chef du Strom, qui ira goûter. « C’est une saine concurrence, ça nous poussera à nous améliorer, continue Jean-Baptiste Hugoo. L’offre n’existe pas vraiment ». À l’aube de 2023, où les Hauts-de-France seront région européenne de la gastronomie, elle est bienvenue.  » a rajouté La Voix du Nord

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *