Bizutage en cuisine, quand des vidéos se retrouvent sur le net !

20 mai 2017  2  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Le poids des mots, le choc des photos et des vidéos !

On croyait ces méthodes révolues, et qu’avec un minimum de retenu et de sérieux, ces choses n’existaient plus… Il y a deux ans ans la presse dénonçait le harcèlement en cuisine, quelques pratiques de chefs exigeants aux méthodes parfois dures en cuisine avaient crée une polémique, mais depuis les choses se sont calmées, et des méthodes plus  » pédagogiques  » sont appliquées pour mener les équipes. Aujourd’hui ce ne sont plus les chefs qui ont parfois des pratiques excessives mais les équipes elles-mêmes entres elles.

Depuis quelques temps des vidéos et des images de bizutages ( mais qui se passent surtout lors de départ d’employés ) sont diffusées sur les réseaux sociaux… certes parfois avec humour, mais nous sommes toujours sur le fil du rasoir, tout proche de l’aspect humiliations.

Le monde dans lequel nous vivons bouge et est ultra-dynamique, ultra-connecté ! Tout va très très vite et comme nous le constatons au quotidien, ces situations ne sont pas isolées sur quelques cas ! … Comme par exemple cette vidéo que F&S a décidé de partager avec vous.

La scène se déroule dans une grand hôtel de la région parisienne et dans les coulisses d’un restaurant connu.

Rappelons tout de même que Le bizutage est interdit par la loi, d’ailleurs de nombreux chefs sont très vigilants et interdisent ces pratiques dans leurs établissements, même si parfois certaines scènes échappent à leur vigilance.

Voici la vidéo en question :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (58%)
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (8%)
  • Amusant décalé (8%)

2 réflexions sur « Bizutage en cuisine, quand des vidéos se retrouvent sur le net ! »

  1. Kohler David

    Par rapport à la video, c’est pas plus qu’un entartage… J aime pas le gaspillage de nourriture donc pas pour le bizutage mais bon…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *