La Maison Marcon applique de nouvelles procédures de réservation pour éviter les No Show
Trouver des solutions pour éviter les no show dans les restaurants et les hôtels – faire face à des chambres et des tables vides alors les cahiers de réservations sont complets – c’est un peu la problématique des nombreux établissements. Quelle que soit la catégorie haut de gamme, étoilée, touristique, ou familiale, toutes font face au phénomène des nombreux clients qui n’honorent pas leurs réservations.
Le Relais & Châteaux de la famille Marcon qui affiche trois étoiles au guide Michelin, installé à Saint-Bonnet-Le-Froid a décidé de renforcer ses moyens de contrôle pour éviter les no show et pas seulement pour les réservations qui concerne l’hôtel mais aussi les réservations de table. Quelques idées à suivre …
Voilà ce que indique le site de la famille Marcon :
- demande d’acomptes
- confirmation par sms
- Réservation en ligne
- calendrier des disponibilités
- Limite des réservations à 6 mois
- Limiter les contacts téléphonique
INFORMATION IMPORTANTE
Devant la multiplication de nos offres et du succès qu’elles rencontrent, afin de répondre aux mieux à vos attentes, nous avons repensé notre système de réservations.
Depuis ce début d’année 2017, nous demandons des acomptes pour l’hôtel comme pour le restaurant afin d’éviter les réservations non honorées. Nous avons également lancé, il y a quelques mois, la confirmation par sms afin de rappeler à tous le jour de leur réservation. Nous nous retrouvions trop souvent avec des tables ou des chambres vides alors que vous étiez tellement nombreux à ne pas réussir à trouver de disponibilité.
Notre site internet a aussi évolué afin d’offrir un calendrier des disponibilités directement relié à notre système de réservation et donc mis à jour en temps réel. Il permet également les réservations en ligne avec réponse immédiate, ce qui permet d’éviter l’attente sur nos lignes téléphoniques trop souvent occupées.
Notre réflexion ne s’arrête pas là.
Aussi, nous vous informons que dès le 1er novembre 2017, une limite de réservation de 6 mois sera instaurée. Nous ne pourrons répondre aux demandes excédant cette période. Le 1er jour de chaque mois s’ouvrira la nouvelle période de réservation. Ce système s’appliquera à tous nos établissements et pour tous les modes de réservation (en ligne comme par téléphone).
Nous souhaitons ainsi limiter le délai de réservation qui devient de plus en plus long et l’affluence de début de saison qui a fait que, cette année plus que les autres, vous aviez tellement de difficultés à nous joindre.
Toutes ces mesures ont pour but de faciliter et de fluidifier les contacts téléphoniques ou numériques avec notre maison. Nous espérons qu’elles sauront vous satisfaire car le bon déroulement d’un séjour commence dès la réservation.
L’équipe des réservation