Brèves de chefs – le chef Jean Imbert à la Forêt Secrète sur Disneyland Paris, le GV décroche une étoile à Malte, Glenn Viel embarqué dans Pékin Express, André Chiang revient à Singapour avec Bon Broth, le guide Michelin aux Philippines …

19 février 2025  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 Disneyland Paris a annoncé sur son compte Instagram, l’arrivée du chef Jean Imbert ( Cheval Blanc St-Barth et The Brando en Polynésie Française ) sur son site de Marne-La-Vallée, rendez-vous le 7 mars prochain : « Le Disneyland Hotel, emblématique établissement de Disneyland Paris, dévoile son nouveau restaurant : La Forêt Secrète par Jean Imbert. Imaginé par le chef étoilé, ce lieu magique qui ouvrira ses portes le 7 mars 2025 proposera un voyage gastronomique unique inspiré des plus grands films Disney !« 

2 – Pas grand chose de nouveau dans la sélection du Guide Michelin Malte 2025 qui célèbre pour cette édition un nouveau restaurant gratifié d’une Étoile. « Michelin a dévoilé aujourd’hui la nouvelle sélection du Guide MICHELIN Malte. Lancée en 2020, cette quatrième édition met à l’honneur 43 établissements, dont un nouveau restaurant qui décroche sa première Étoile. D’année en année, la scène culinaire maltaise se réinvente et s’épanouit, mêlant cuisines fusion audacieuses et adresses dédiées aux trésors de la mer. » indique le communiqué de presse. Mais voilà, sur des destinations qui n’ont pas vocation à être des places gastronomiques, c’est difficile pour les inspecteurs de faire une sélection, assurément un casse tête ! « Perché au onzième étage de l’hôtel 1926 Le Soleil, le GV– acronyme de Grand Voyage – incarne une véritable invitation à l’évasion. Son décor raffiné, inspiré des luxueux wagons de l’Orient-Express, mêle élégance et nostalgie, tandis que sa terrasse panoramique dévoile une vue imprenable sur la ville. Depuis leur cuisine ouverte, les chefs Andrew Borg et David Tanti proposent un menu à la fois créatif et mettent leurs talents au service d’un menu raffiné et volontairement restreint. Parmi les plats préférés des inspectrices et inspecteurs : l’ambre jaune cru sublimé par une touche d’oursin, un filet de fenouil confit et une onctueuse crème de pamplemousse rose. » prolonge le communiqué de presse.

3 – Si le chef Cyril Lignac est lui parti en tournage au bout du monde pour France 2 et le programme  » Rendez-vous en terre inconnue », le chef Glenn Viel est lui partie aussi au bout du monde mais pour M6 et l’émission Pekin Express. « C’est l’un des plus jeunes chefs 3 étoiles de France » a indiqué Stéphane Rotenberg lors de l’arrivée du chef pour l’épreuve. Sur cette 6e étape, c’est Glenn Viel qui endossera le rôle de passager mystère ! Dans son sac des jouets pour les enfants … c’est diffusé ce jeudi soir à 21:10 sur M6 et en streaming sur M6plus. Des surprises vous attendent tout le long de l’épisode !

4 – « Après des mois de travaux intensif, nous sommes fiers d’ouvrir officiellement nos portes. Vivez l’expérience de nos bouillons soigneusement élaborés, chacun réalisé quotidiennement, profitez d’une expérience repas qui allie tradition et élégance moderne. Rejoignez-nous aujourd’hui et faites partie du voyage. » a indiqué le chef Taïwanais André Chiang qui vient d’annoncer son retour à Singapour. Avec Bon Broth, le chef conceptualise l’esprit du bouillon, depuis le Shabu Shabu, le Hot Pot ou le bouillon inspiré de la cuisine Sichuanaise, vous pourrez découvrir ici une sélection unique de bouillons relevés d’une présentation assez unique. « Tout comme les sauces sont considérées comme – l’âme – d’un plat français, Bon Broth élèvera le bouillon à un niveau artistique similaire, rehaussant les saveurs naturelles d’ingrédients frais de première qualité« . Comme le précise le chef André Chiang, «  Je crois qu’avec soin et précision, même les ingrédients les plus simples peuvent créer quelque chose d’extraordinaire. » – Ouverture le 1 er mars au Raffles City, 252 N Bridge Rd, Singapore. Pour en savoir plus cliquez ICI

5 – Le Guide Michelin poursuit son extension dans le monde, avec une nouvelle destination les Philippines, le guide rouge dévoilera dès fin 2025 l’édition inaugurale 2026 célébrant l’excellence culinaire de Manille, Cebu et ses environs. Cette première sélection explorera les tables d’exception de Manila et de la dynamique Cebu, tout en s’aventurant dans des régions riches en traditions culinaires, comme Pampanga, Tagaytay ou encore Cavite. Les inspectrices et inspecteurs anonymes du Guide Michelin ont sillonné ces territoires à la recherche des adresses les plus remarquables. Ce nouveau palmarès mettra en lumière des chefs d’exception, véritables artisans de la gastronomie philippine, qui réinventent ses saveurs avec audace, respect des traditions et savoir-faire d’excellence. « À Manille, de jeunes chefs audacieux réinventent la cuisine philippine avec une approche contemporaine, tandis qu’à Cebu, destination prisée des voyageurs, l’offre gastronomique séduit par sa diversité et son hospitalité exceptionnelle » a indiqué Gwendal Poullennec ( directeur monde du guide rouge ). « Avec ses 7 641 îles, sa mosaïque de saveurs et son foisonnement d’influences, les Philippines possèdent une scène culinaire en pleine ascension. De Manille et ses environs, où l’âme de la cuisine philippine s’exprime avec force, à Cebu, épicentre du tourisme et de l’hôtellerie, la gastronomie locale attire les fins gourmets du monde entier. » indique le communiqué de presse.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *