Et si vous deveniez le « futur collaborateur » de Cyril Lignac – c’est simple – il vous faudra être le gagnant de sa nouvelle émission « L’Académie des gâteaux  » qui arrive bientôt sur M6

20 avril 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Cyril Lignac chef populaire et télégénique, adoré des foodistas et des autres ne cesse de donner des rendez-vous sucrés, salés. A Paris dans ses pâtisseries-chocolateries. A Saint-Tropez où il vient d’ouvrir sa première pâtisserie hors Paris, avec son binôme, le Chef pâtissier Benoit Couvrand.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-04-20-a-20.30.51-573x800.png.

Le duo a imaginé pour l’adresse tropézienne, comme pour les autres,  des collections pérennes, des collections éphémères, des créations exclusives comme une élégante Pavlova aux fruits de saison, une Tarte fine aux abricots, une Tropézienne, un Éclair à la cerise, un Financier aux framboises ou encore une Brioche au sucre et à la fleur d’oranger… et la Pissaladière et la Focaccia en exclusivité !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-04-20-a-20.30.30-475x800.png.

Entre création, ouverture, écriture, Cyril Lignac tourneVous êtes des millions à le retrouver dans « Tous en Cuisine », « Le Meilleur Pâtissier » et dans toutes ses émissions, dans lesquelles il partage blagues,  conseils, trucs et astuces, fous rires, recettes cultes, familiales, gourmandes, croquantes, craquantes, addictives.

Le chef-présentateur de télé va à nouveau crever l’écran, déployer sa sincérité, son naturel et sa spontanéité dans une nouvelle émission. Cyril Lignac sera aux commandes d’une nouvelle émission de pâtisserie très prochainement sur M6 : l’Académie des gâteaux. Produite par Kitchen Factory ( société de production créée par Cyril Lignac), l’émission  sera diffusée en access prime time – « Le Meilleur pâtissier ce sont des amateurs, on est là pour les accompagner, s’amuser, passer un bon moment. Que le meilleur gagne et c’est sympa. Là, quand on me dit « je veux changer de métier » cela implique quelque chose« , explique le chef. Et d’ajouter : « faire rêver avec une émission télé, c’est facile, en faire son métier, c’est un engagement.« 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7663-612x800.jpg.

Mais attention Cyril Lignac sera dans cette nouvelle émission bien plus qu’un animateur marrant, blagueur, il sera un véritable directeur d »école, il va faire preuve d’autorité, voire de sévérité pour former les élèves de son académie. L’enjeu est de taille, le chef craquant-croquant veut dans cette sélection d’élèves, trouver son futur collaborateur ou sa future collaboratrice. Le gagnant se verra offrir une place dans l’équipe de l’Aveyronnais le plus célèbre de la télé, un contrat en CDI dans une pâtisserie du chef, rien que ça ! « Le meilleur d’entre eux sera mon futur collaborateur« , se réjouit Cyril Lignac. Le gagnant remportera aussi la somme de 10 000 euros et se verra financer une formation en CAP. « Ce programme répond à une vraie tendance du moment, à savoir cette envie changement de vie« , explique Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6.

Dans quelques semaines, ouverture de l’Académie pour 24  pâtissiers amateurs, 24 passionnés de pâtisserie. il n’est nul besoin d’être patissier ou chef pour intégrer la formation, vous pouvez dans une autre vie avoir été championne de natation, couturière, cheffe d’entreprise, footballeur, ingénieur, qu’importe il faut avant tout être furieusement passionné de pâtisserie et vouloir se reconvertir, donner un autre sens à sa vie, réaliser un rêve. Pendant cette formation accélérée les  élèves vont tout apprendre pour devenir de vrais pâtissiers professionnels, sous les conseils de grands pâtissiers et le regard avisé et professionnel de Monsieur le Directeur, Cyril Lignac et de ses assistants, deux pros de la pâtisserie,Ophélie Bares, qui a travaillé aux côtés de Christophe Michalak & Desty Brami, Chef pâtissier exécutif au Château de Ferrières ? Chaque émission verra défiler des pâtissiers qui viendront dispenser des conseils, Pierre Hermé, Philippe Conticini ou encore Sébastien Vauxion.

L’émission, tournée  au cœur de l’Institut des Arts Culinaires Lenôtre, dans les cuisines de grands palaces, verra des élèves s’affronter dans les vraies conditions du métier de pâtissier, lever à l’aube, fatigue et maux divers pour produire des centaines de tartes et de viennoiseries devant trois professeurs qui vont les suivre sur trois grands cycles de formation : apprentissage, perfectionnement et professionnalisation.

Tous vont apprendre vite et intensément et devront vite acquérir les essentiels, les fondamentaux du métier, être capable de présenter leurs créations à des clients mystères. Et chaque semaine aura son lot de joie et de peine, un élève sera élu « meilleur élève de la semaine, un autre quittera l’Académie. Des rêves vont se réaliser ou se briser, des carrières naitre… ou pas. Mais chacun aura partagé de beaux moments avec le plus craquant des pâtissiers, aura conforter ou pas sa reconversion, aura vécu une gourmande expérience.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-04-20-a-20.31.09-695x800.png.

«Les meilleurs du début ne seront pas forcément ceux qui seront encore là à la fin. La motivation sera vraiment la clé. Le ou la gagnant.e fera un bout de chemin avec nous et pourra évoluer s’il/elle le souhaite ou bien partir vers d’autres projets. Dans tous les cas, ça sera une belle expérience pour tout le monde», confie Cyril Lignac.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *