Brèves de Chefs – Le Relais Plaza ouvre le 8 septembre, ces restaurants qui ferment faut de main-d’oeuvre, Thomas Chisholm ouvre à Paris, dernières préparations pour Mimosa du Chef Jean-François Piège, Camille Delcroix ouverture le 1er décembre à Saint-Omer, …

23 août 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – C’est partie pour la nouvelle aventure du chef Jean Imbert avec son entrée par la grande porte du palace le Plaza Athénée … première étape l’ouverture le 8 septembre du fameux et très chic Relais Plaza, table emblématique et classique de la clientèle bourgeoise et classique de l’avenue Montaigne … retrouvera t’on la classique sole meunière ou le Boeuf Black Angus et ses pommes Montaigne ? … pas sûr, le chef Imbert va certainement y présenter son savoir faire, plus que quelques jours a attendre pour découvrir la nouvelle offre culinaire.

2Thomas Chisholm, vous l’avez découvert ce début d’année dans le programme de Top Chef 2021 saison 12 sur M6, le jeune cuisinier qui avait fait preuve d’une belle maturité lors de sa participation au programme a annoncé quil ouvrait prochainement sa première table à Paris dans le 10ème arrondissement bientôt. Il a indiqué : « Tic.. Tac..
Heureux de vous annoncer l’ouverture de mon premier restaurant cet automne, au cœur du 10e arrondissement de Paris… Can’t wait to see you there!
 » – 📸 @amotard

3 – Encore un tout petit peu de patience, l’ouverture du restaurant MIMOSA par le chef Jean-François Piège à l’hôtel de la Marine Place de la Concorde, c’est pour bientôt, les dernières installations sont en cours … « l’ouverture est imminente » a indiquée l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye. Ouverture très attendue à Paris, car c’est le retour du chef Jean-François Piège place de la Concorde 15 après son départ de l’hôtel de Crillon 📷 @jamesbort

4 – La nouvelle mode dans les programmes télé : tu réussis à te faire remarquer à Top Chef, et après tu décroches ton programme sur une chaîne ou tu présentes une émission… dernier en date, le chef Mory Sacko ( ex Top Chef 2020 ) « Cuisine Ouverte » sur France 3 … prochaine sur un futur programme télé la chef Alexia Duchêne qui a indiqué cette semaine depuis les Alpes : « Retour sur les routes de France pour le tournage de l’épisode 3 de ma série sur les régions ! On est en Savoie et c’est le paradis ✨ Dans cet épisode il y aura de la pêche, du miel, des mûres, du pain mais surtout beaucoup de fromage 🧀 Bref rendez vous en Janvier sur @canalplus pour me voir rencontrer des producteurs passionnants et reimaginer les recettes iconiques de ces régions 🇫🇷 » 📷 @mathieudespiau

5 – Des restaurants qui ferment leurs portes avant même la fin de la saison estivale faute de trouver des équipes, ce n’est pas un légende, les témoignages se multiplient un peu partout en France. La pénurie de personnel dans le secteur de la restauration a atteint des sommets jamais imaginés jusqu’à ce jour. La crise sanitaire du Covid a accentué les choses, de nombreux salariés ont quitté la branche pour se réorienter vers d’autres métiers moins contraignants… Ci-dessous encore un témoignage d’un restaurant situé en Auvergne.

6 – Le chef Camille Delcroix recrute en vu de son ouverture prochaine à Saint-Omer pour son premier restaurant le « Bacôve« , situé dans le dernier Marais maraîcher de France. Le restaurant ouvrira le 1er décembre, pour une intégration des postes le 1er novembre a indiqué le chef dans un appelle à candidature pour un poste de second de cuisine et un poste de chef de partie. Cliquez ICI

7 – Même très engagé écologiquement, notamment sur le 100% sans plastique, la préservation des mers et des océans, et l’agro-écologie, cela n’a pas empêché le chef Mauro Colagreco à engager son nom dans le gigantesque projet de l’hôtel The Maybourne Riviera à Roquebrune-Cap-Martin. Un projet très controversé, notamment par les écologistes et les riverains. Cet impressionnant projet immobilier a été construit sur une zone Protégée Natura 2000 et d’après un reportage de l’émission « Enquête Exclusive » diffusée dernièrement sur M6, la falaise aurait été lacérée d’impressionnants tirants que plusieurs associations dénoncent. L’hôtel Vistaero a été racheté en 2014 par l’ancien émir du Qatar pour 30,5 millions d’euros, depuis 100 millions d’euros y ont été investit pour rénover et agrandir l’hôtel qui propose aujourd’hui 45 chambres dont 24 suites avec piscine à débordement sous l’enseigne The Maybourne Riviera.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (57%)
  • Je suis fan (14%)
  • Mmmm interessant (14%)
  • Amusant décalé (14%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *