Brèves de chefs – Michel Sarran chez Michel Guérard, Stéphane Rotenberg met un pied dans la restauration, Christophe Bacquié lance sa formule « street food », Mory Sacko au Palais de Tokyo, Francis Mallmann dans aucun classement mais au sommet…

13 juillet 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux pendant le confinement, certaines de ces brèves vous surprendront… D’autres vont déclencher des articles !

1Yannick Alléno – Le chef du Pavillon Ledoyen à Paris s’est dit très touché par la vidéo des candidats de Top Chefs 2020 saison 11 – Adrien Cachot et Mallory Gabsi – qui l’ont cité dans l’interview comme leur chef préféré…  Le chef trois étoiles a indiqué même que les deux compères étaient aussi ses candidats préférés : « Hyper touché! Merci à mes candidats préférés EVER @adriencachot @mallory_gabsi « 

2 – Le chef Michel Sarran passait ce week-end dans le très beau Relais & Châteaux de la famille Guérard à Eugénie-Les-Bains – presque un pèlerinage dans ce repaire discret du bon goût. L’âme de cette maison repose désormais sur le chef Michel Guérard qui a su faire perdurer la magie, cette visite fut l’occasion d’une belle photo entre les deux chefs. Le chef jury de Top chef Michel Sarran à déclaré : « Le paradis et son Dieu vivant »

3 –  Le chef parisien Norbert Tarayre l’a indiqué hier, l’animateur télé de la chaine M6 Stéphane Rotenberg  (notamment présentateur de l’émission Top Chef ), devient l’ambassadeur des Bistrots Pas Parisiens ( 9 restaurants et 1 boulangerie en périphérie de Paris ). Norbert Tarayre a indiqué :  « Il rejoint l’aventure des bistrots pas parisiens j’ai trouvé l’idée géniale il y a neuf ans J’étais candidat dans le concours top chef et Stéphane ROTENBERG en était l’ambassadeur aujourd’hui j’ai demandé si il pouvait être notre nouvel ambassadeur des bistrots pas parisiens. Alors bienvenue Stephane ✨✨✨ «  … à suivre donc pour comprendre quel sera son rôle.

4 – Dès demain L’hôtel & Spa du Castellet et la table trois étoiles du chef Christophe Bacquié proposera sa version estivale « Street Food« . L’établissement a indiqué : « La toute dernière nouveauté, une offre street-food sera proposée tout l’été en journée au restaurant L’Ephémère. Christophe Bacquié et son Chef adjoint Fabien Ferré vous proposent une cuisine savoureuse, colorée et facile à manger ! De la bistronomie provencale à l’art de la gastronomie 3 étoiles, en passant par la cuisine du monde et la street-food, l’Hôtel & Spa du Castellet est la promesse d’un excellent voyage culinaire. » –  Street-food au Castellet. Tous les jours de l’été, de 12h à 17h

5 – Mory Sacko – ex-candidat Top Chef Saison 11 va signer la carte de EDO, une terrasse éphémère installée sur le parvis du Palais de Tokyo. Un projet porté par le groupe Assembly (Silencio, Beau Regard…) a indiqué le site Konbini Food :  » Dans un cadre unique face à la Seine et à la tour Eiffel, le lieu entend vous plonger dans un « décor futuriste » élaboré par les petits génies de Visual SystemCôté fourneaux : Mory Sacko va proposer une carte 100 % inédite qui fera le pont entre les cultures street-food japonaise et africaines. « J’ai puisé dans l’énergie de la street food africaine et japonaise à travers des grillades, des laquages, des fritures et des épices. Ces éléments font directement appel à nos instincts, et c’est ce que je souhaite transmettre à travers ma cuisine. Mon passage chez EDO illustre ce bouillon de culture(s) qui m’anime », confie le chef. « 

© Chris Saunders/Untold Stories

6 – Vous connaissez le chef Francis Mallmann ? Un chef qui n’a pas besoin d’être en haut des classements de chefs pour être au sommet – Le magazine VanityFrair lui consacre un très bel article : « Proclamé maître de la cuisine au feu de bois, le chef le plus célèbre d’Amérique du Sud, Francis Mallmann, rouvre au public sa résidence secrète sur une île au cœur de la Patagonie. » inique le journaliste. Le chef Francis Mallmann est le roi du barbecue version wild wild west. Aujourd’hui, son établissement a été transformée en petit hôtel devenu le comble du chic, testé et approuvé par Guy RitchieDavid Beckham et Christy Turlington.  Peu connu en France – même s’il signe la carte du restaurant Villa La Coste en Provence, ainsi que d’une dizaine de restaurants dans le monde –, c’est pourtant au pays d’Escoffier qu’il a été formé par les pères de la gastronomie, d’Alain Chapel à Alain Passard, en passant par Alain Senderens et Raymond Oliver. « J’ai toujours admiré la France, en particulier Paris. Paris est comme une amoureuse qu’on attend. On l’appelle, elle nous balade. On la rappelle le lendemain dans l’espoir de la revoir… Et on attend encore. » … découvrez son histoire en cliquant ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (65%)
  • Inquiétant (20%)
  • Mmmm interessant (10%)
  • Amusant décalé (5%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *