Le Fooding lance le concours de la meilleure table confinée de France
LE CONCOURS DE LA MEILLEURE TABLE CONFINÉE DE FRANCE EST LANCÉ – Le Fooding ne reste jamais sans idée, sans défi. Pour mettre un peu de compétition derrière les fourneaux, pour allumer le feu et motiver les chefs confinés, le guide Le Fooding vient de lancer le concours de la Meilleure table confinée de France. Plus personne ne va au restaurant, plus personne ne peut juger les nouvelles adresses, dénicher les bons plans, découvrir les chefs inspirés, mais les fins limiers que sont les « inspecteurs » du fooding, se lance sur la piste de la meilleure table… confinée. Non, ils ne vont pas envahir vos cuisines -eux aussi sont confinés – ils ne vont pas venir goûter, ils ne vont pas jouer les inspecteurs masqués, non ils vont examiner à la loupe « les dossiers », pister la meilleure table… chez vous.
Le grand concours national du Fooding est, ouvert à tou.te.s, c’est une nouvelle manière de célébrer l’union des Françai.se.s contre le coronavirus…
En suivant les règles du jeu, en famille, duo ou solo, vous allez jouer au chef, au restaurant à la maison et rêver de remporter le Prix Fooding de la Meilleure table confinée de France décerné par la rédaction – voire le Grand Prix du public décerné par vote, et donc… par vous et tous vos proches !
CRITÈRES DE SÉLECTION
Comme Le Fooding ne peut pas venir à vous, c’est vous qui devez aller à la rencontre des « enquêteurs ». A distance. Vous n’avez pas besoin de masques ni de tests, il vous faut simplement remplir un dossier de candidature comprenant notamment une présentation sommaire de vos menus, des photos de plats maison, d’ambiance, de table… Le jury Fooding prendra alors contact avec les candidat.e.s coups de cœur, le temps d’une interview téléphonique. Cela avant de valider la liste définitive des finalistes pour lesquel.le.s vous serez invité.e.s à voter, puis de vous révéler, le 14 mai, les lauréat.e.s du Prix Fooding de la Meilleure table confinée de France, et du Grand Prix du public.
ÉLÉMENTS À FOURNIR
Pour remplir votre dossier de candidature en bonne et due forme, voici l’ensemble des éléments dont nous avons besoin :
– La présentation de 4 menus : 2 pour le déjeuner et 2 pour le dîner
– Des photos de plats correspondants – au moins 4
– L’intitulé de chaque plat
– Une recette détaillée
– Le sourcing des produits utilisés (facultatif)
– Le choix des boissons (vins, thés, cocktails, boissons maison…)
– 2-3 photos d’ambiance, de table (vaisselle, linge de table, bougies…)
– La programmation musicale (facultatif)
– Une présentation en quelques lignes de votre table : qu’en diriez-vous ? Comment définissez-vous votre cuisine ?
– La ville ou commune de votre confinement, et le département
– Un numéro de téléphone pour qu’on puisse vous joindre
Partager sans modération vos menus sur les réseaux avec les hashtags #meilleuretableconfinee, #platderesistance, #lefooding, et le hashtag du média ou de l’influenceur.se qui vous a fait connaître ce jeu-concours et vous a donné envie de participer – ex : #teamelleatable, #teamkonbinifood, #teamtetu, #teamnova, #teaminrocks…
Bien sûr, en plus des recettes des gagnant.e.s, les plus belles photos envoyées seront publiées sur les réseaux sociaux du Fooding !
Inscrivez-vous sur le site du guide avant le 5 mai.
LES LOTS
Pour le Prix Fooding de la Meilleure table confinée de France, le.la gagnant.e remportera un pass Fooding d’une valeur globale de deux mille (2 000) euros valable dans une sélection de tables du guide Fooding – la liste sera affinée avec le.la lauréat.e et les réservations seront prises par le guide Fooding dans la limite des places et du budget disponibles. Ces repas devront être pris une fois le confinement levé et avant la fin de l’année 2020.
Pour le Grand Prix du public, le.la gagnant.e remportera un pass Fooding d’une valeur globale de mille (1 000) euros valable dans une sélection de tables du guide Fooding – la liste sera affinée avec le.la lauréat.e et les réservations seront prises par le guide Fooding dans la limite des places et du budget disponibles. Ces repas devront être pris une fois le confinement levé et avant la fin de l’année 2020.
Et maintenant, à vos marmites !
*Consultez ici le règlement du concours.
Illustration © Clothilde Linne