Morgan Spurlock – L’acteur de “Super Size Me” ouvre son Fast Food !…

25 novembre 2016  0  TENDANCES & CURIOSITÉS
 

signature-food-and-sens Vous vous souvenez certainement tous Morgan Spurlock, cet homme qui a mangé durant 30 jour matin/midi/soir chez Mac Donald’s… et qui en a fait un film pour dénoncer l’impact de la restauration rapide sur l’organisme ! 

Le film avait eu un retentissement international et avait permit de sensibiliser un large public sur les dangers du fast food, faits à l’appui ! Au terme des 30 jours, Morgan Spurlock aura ainsi prit 11kg avec en bonus quelques problèmes de santé. Il mettra 14 mois à retrouver son poids et sa santé initiale. Le film générera plus de 29,5 millions de dollars de recette…

Super Size Me a été un déclencheur de changement, en France il a permit entre-autre de lancer les tendances de buger haut de gamme dans toute sa diversité !

super-size-me

C’est donc une drôle de surprise d’apprendre que Morgan Spurlock lance son premier fast food “Holy Chicken” à Colombus, aux États-Unis alors même qu’il critiquait vigoureusement ce type d’établissements dans son film ! Quelle est la différence entre son fast food et un autre ? 

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, son burger n’est pas moins calorique, mais la philosophie se veut 100% différente des autres fast food et 100% honnête tant avec les clients mais qu’avec le personnel et les producteurs… En voila une bonne nouvelle !…

screen-shot-2016-11-25-at-07-53-26

Le poulet, puisque c’est un concept axé sur le poulet est élevé hors cage, sans anti-biotique, élevé humainement dans sa propre ferme… C’est un poulet heureux comme il dit et le personnel sera payé 15$ de l’heure soit prêt du double du salaire minimum aux États-Unis mais ça s’arrête apparement la…

holychickeny4

Morgan Spurlock veut utiliser les outils marketing contre l’industrie du fast food pour changer et bouleverser le monde et il veut développer sa chaine dans tout le pays ! Ça risque d’aller très très vite puisque les investisseurs semblent se bousculer à sa porte !

Une chose est certaine, Morgan Spurlock il ne risque pas de manger 30 jours d’affilé dans son restaurant pour montrer les effets de “Holy Chichken” sur l’organisme…

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu Super Size Me : 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *