dani garcia

Dani Garcia – Il rend ses 3 étoiles pour faire du burger – mauvais calcul le marché du burger est en régression

29 juillet 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  Dani Garcia – le chef espagnol qui rend ses trois étoiles pour faire du burger … aurait il un temps de retard le chef Dani Garcia ? … en tout cas sa décision d’arrêter le haute gastronomie une fois obtenue la troisième étoile au guide Michelin est loin d’avoir fait rire les équipes du guide Michelin. Et en plus pour faire du burger alors même que le marché du burger est en nette régression partout et que la mode du burger est entrain de passer, pour laisser place à une cuisine naturelle, proche du terroir, régionale et des bons produits …

Lisez ci-dessous l’article du quotidien Le Parisien.

Son restaurant était devenu, le 21 novembre, le onzième d’Espagne à obtenir la troisième étoile Michelin, la récompense la plus prestigieuse décernée par le guide gastronomique français.

Il avait gagné sa troisième étoile au guide Michelin il y a moins d’un mois. Le chef espagnol Dani Garcia a annoncé mardi son intention de fermer son restaurant pour en faire une « steak house » où seront vendus des hamburgers.

« Après avoir reçu la troisième étoile Michelin, j’ai réuni mon équipe pour leur communiquer une décision importante : 2019 sera la dernière saison de Dani Garcia », écrit le chef sur Twitter, en parlant du restaurant qui porte son nom à Marbella, station balnéaire huppée d’Andalousie.

Des concepts à 15 ou 20 euros

Le restaurant Dani Garcia était devenu, le 21 novembre, le onzième d’Espagne à obtenir la troisième étoile Michelin, la récompense la plus prestigieuse décernée par le guide gastronomique français. Dans une interview à La Vanguardia, l’Espagnol annonce qu’il fermera le 22 octobre 2019 .

 » Je veux créer des concepts à 15 ou 20 euros, précise-t-il. Je pourrais en rester là, mais je veux faire ça parce que j’en ai envie et que ça m’a toujours attiré. Je n’ai pas l’impression d’abandonner, ou de rendre les étoiles. Au contraire, je les garde et je veux les garder pour toujours  « , ajoute le cuisinier, propriétaire de deux autres restaurants à Marbella et Madrid, et qui projette d’en ouvrir un autre au Qatar en 2019.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *