Le Kopi Luwak café le plus cher au monde est extrait des excréments de la civette asiatique!

24 mars 2016  3  TENDANCES & CURIOSITÉS
 

signature-food-and-sens Food&Sens s’intéresse depuis quelques temps au café et en faisant quelques recherches, nous sommes tombés sur cette curiosité! Saviez vous que le café le plus cher au monde n’est pas le Blue Montain mais le Kopi Luwak? Et qu’il est récolté dans les excréments de la civette asiatique? Voici un magnifique aperçu de ce que ça donne!

3194673174_07fb97424e_b-e1451586939692

Originaire d’Indonésie, le Kopi Luwak n’est que encore produit dans une seule plantation Indonésienne de manière sauvage. A la base, les civettes mangeaient les baies et marquaient leur territoire avec les excréments mais les hommes ont remarqué que les fèves étaient fermentées et ressortaient entières, la civette ne digérant que la pulpe. La fermentation est un procédé classique dans la production de café mais ici il est animal! Une fois récupérés, les grains sont lavés puis très légèrement torréfiés. On retrouvera un arôme caramélisé incomparable! Il faut compter environ 40euros pour une tasse de café!

centro-82111

La rareté a vite fait croitre la demande créant une réelle industrie du Kopi Luwak. Aujourd’hui, on manque de civettes, on les capture dans la nature pour les exploiter souvent en les blessant et en leur faire subir un stress extrême dans de petites cages. De nombreuses association se battent contre ce phénomène de maltraitance animale ignoble et valorisent les productions de Kopi Luwak sauvages, seul moyen pour éviter cette situation. Pensez-y si sou savez l’occasion de boire du Kopi Luwak!

Shot was taken on a civet farm just outside Surabaya, Indonesia

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Amusant décalé (38%)
  • Je suis fan (13%)
  • Mmmm interessant (0%)

3 réflexions au sujet de « Le Kopi Luwak café le plus cher au monde est extrait des excréments de la civette asiatique! »

  1. Anthony

    Si vous aimez ce genre de café, la moindre des choses à faire c’est se renseigner sur le traitement animal…

    Ca ne sert à rien de supprimer un produit de luxe si il y a une demande, prenez juste la responsabilité en tant que consommateur de vous renseigner et achetez là ou les civettes sont certifiées « humainement exploitées »

    Répondre
  2. Blanc

    la honte a ceux qui exploite ces beaux animaux pour faire du café rien que d’y penser les gens qui boivent ce café me fait vomir ?

    Répondre
  3. Fab

    Il faut toujours demander les certificats pour le Kopi Luwak .. Luwak Libre – USDA ( organic Bio )- Indication géographique , vous pouvez trouver se genre de produits ici kopi-luwak-bali.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *