yann couvreur

Yann Couvreur bientôt en résidence à Londres avant de préparer l’ouverture de sa première boutique à l’étranger

24 août 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le chef pâtissier parisien Yann Couvreur ouvrira sa première boutique à Londres dans quelques mois après au Claridge’s Hotel à Londres, se sera sa première implantation à l’étranger.

Mais avant de confirmer la date d’ouverture dans le Palace Londonien le chef animera un pop-up sucré au Claridge du 4 au 11 septembre dans le très cher quartier de Mayfair. L’occasion pour les amoureux de gourmandises sucrées de découvrir son travail.

Yann Couvreur, est une étoile montante de l’univers très créatif de la pâtisserie à Paris, sur circuit hyper concurrentiel le jeune chef ancien du Prince de galles à Paris a su se démarquer de ses concurrent en imposant sa marque de fabrique.

Lui qui se défini comme artisan, s’est fait remarquer par son travail précis, esthétique et surtout goûteux, ses pâtisseries son une explosion de saveurs. Le chef qui possède trois boutiques à Paris est très populaire sur les réseaux sociaux, son compte Instagram affiche plus de 250 000 abonnés, son image est très liée au renard que l’ont retrouve sur son logo et qui accompagne sa communication.

Il a indiqué en 2016 –  » Pour beaucoup de raisons. C’est un animal qu’on trouve sur toute la surface du globe, dans les régions arides comme les zones arctiques. Il y a toujours un renard quelque part et je voulais un animal qui parle à tout le monde et qui soit libre. C’est aussi un animal malin et assez élégant, qui met bien en valeur la marque. Et on est roux tous les deux donc on a un point commun ! « 

Son premier magasin a ouvert en 2016, s’est vite révélé un succès, surfant sur le renouveau de la pâtissière à Paris, le chef s’est vite retrouvé face a des têtes d’affiches telles Pierre Hermé, Cédric Grolet, Claire Heitzler… 

Ses éclairs, ses tartes, son Paris Brest, son kouign-amann breton tous recomposé à sa manière font partis de ses créations les plus connues. Au Claridge lors du pop-up, son offre comprendra son éclair au chocolat noir et à la fève tonka, sa tarte au citron vert et shiso et son emblématique Paris Brest.

Pour l’instant, aucune date précise n’a été fixée pour l’ouverture de la pâtissier Yann Couvreur à Londres. Le chef Yann Couvreur avait annulé plus tôt cette année ses résidences à l’hôtel Mayfair Claridge et au célèbre grand magasin Knightsbridge à Harrods, certainement pour conserver l’exclusivité à son furet projet.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *