Top Chef saison 11 – prêt pour le tournage ! – le départ du chef Jean-François Piège va t’il fragiliser l’audience ?

30 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Top Chef saison 11 – Le chef Michel Sarran l’a annoncé aujourd’hui :  » Nous sommes prêts! Que le tournage de la saison 11 de Top Chef commence 👨🏻‍🍳👩🏼‍🍳👨🏻‍🍳👨🏼‍🍳🤵🏻 « .

Le jury remanié va se retrouver dans quelques jours pour le tournage des premiers épisodes de TOP CHEF Saison 11 produite pour la chaine française M6. Une saison 11 où l’on va retrouver le chef bordelais Philippe Etchebest, la chef landaise Hélène Darroze et le chef toulousain Michel Sarran. Le nouveau venu Paul Pairet est perpignanais d’origine mais fait sa carrière à Shanghai où il gère trois restaurants et notamment son trois étoiles Ultra-Violet.

Pour la présentation de l’émission rien ne change, ce sera toujours Stéphane Rotenberg qui sera sur plateau pour suivre les épreuves auprès des candidats et des chefs jury. 

Le départ du chef Jean-François Piège le plus ancien du jury va t’il fragiliser l’audience ? Le chef Piège était un des poids lourds de l’émission, le chef a ses fans qui le suivent depuis fort longtemps presque 10 ans.

Le chef Paul Pairet a la personnalité totalement opposée du chef Piège va t’il trouver son public ? Il faudra attendre les premières semaines pour savoir si le chef de Shanghai sera apprécié du public. Le chef a des atouts car il va amener de la nouveauté et de la créativité dans le programme, par contre en résidant à Shanghai depuis 2005 il est totalement inconnu du grand public  (et c’est lui qui fait l’audience).

L’année dernière l’émission était sur une belle dynamique, avec même un bilan sur la saison plutôt positif. En effet le concours culinaire produit par Studio 89 avait fédéré en moyenne 2,62 millions de fans, soit 13,6% de l’ensemble du public, pour une part de marché de 22,4% sur la cible FRDA-50. En 2018 pour la saison 9 l’émission avait réuni en moyenne 2,61 millions de fidèles, pour 12,8% de part d’audience (21,5% FRDA-50). L’émission avait ainsi gagné 0,8 point de part d’audience et 0,9 point sur cible en linéaire.

Top Chef saison 10 gagnait ainsi près de 140.000 fidèles, 1.2 point de part d’audience 4+ et deux points sur la cible commerciale. Neuf ans après son arrivée sur M6, le concours culinaire a conforté ainsi son statut de marque incontournable pour la chaîne, on verra si la saison 11 suivra la dynamique, pour l’instant les nouveautés du programme n’ont pas encore été divulguées.

Photos – M6
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (77%)
  • Mmmm interessant (15%)
  • Amusant décalé (8%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *