portrait stephanie le quellec

Stéphanie Le Quellec se met en scène – ouverture le 14 octobre prochain – découvrez les 2 équipiers qui vont animer la salle de restaurant

14 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens L’ouverture du premier restaurant en nom propre de la Chef Stéphanie Le Quellec est annoncée pour le Lundi 14 octobre prochain jour du lancement officiel et d’ouverture au public.

stephanie Le quellec

Le restaurant sera ensuite ouvert toutes les semaine du lundi au vendredi, fermé donc le samedi et le dimanche. Il est situé dans le 8 ème arrondissement à Paris, au 32 Avenue Matignon plus précisément. La chef Stéphanie a indiqué  » Une adresse rêvée en plein cœur du « village Saint-Honore », j’aime cette idée, un village c’est parfait pour y installer un lieu de vie! Une réflexion de chaque instant pour vous offrir une maison qui me ressemble … « 

L’ex chef de la table gastronomique de l’Hôtel Prince de Galles à Paris a présenté en début de mois les deux piliers qui animeront la salle de restaurant :

Rebecca Escalant qui sera Directrice de la maison La Scène :  » C’est lors d’un stage au Ritz Paris dans le cadre de son école de commerce que naîtra sa passion pour l’hôtellerie restauration et surtout les jolies maisons. Lenôtre, l’hôtel de Crillon, le Ritz-Carlton Tokyo puis l’ouverture de la Réserve Paris. Rebecca joua aussi quelques scènes avec Stéphanie en coulisses du Prince de Galles… Depuis une amitié les unit, un respect mutuel et l’idée qu’un jour elles rejoueraient ensemble! « Nous avons ceci en commun avec Stéphanie, nous souhaitons simplement rendre nos hôtes heureux, en lui donnant la réplique mon rôle sera de coordonner l’ensemble des acteurs avec passion et sens du détail afin de créer une expérience mémorable « 

Cédric Maupoint qui sera Sommelier de la Scène :  » Entre Stéphanie Le Quellec et Cédric le dialogue est bien rodé, la réplique aiguisée, c’est le duo des 2 étoiles! – Il faut dire que de leur rencontre il y a plus de 18 ans au Four Seasons Hotel George V Paris, tous deux jeunes commis, ils ont développé le sens de l’excellence et la passion de leurs métiers. Quelques années passées à l’Enoteca Pinchiorri, 3 étoiles au Guide Michelin à Florence, puis retour au George V aux côtés d’Eric Beaumard et de Thierry Hamon. En 2010 il prend, à l’ouverture du Shangri-La Paris, la tête de la sommellerie, pour ensuite rejoindre la Réserve Paris. Depuis 2016, avec Stéphanie ils ont su renforcer l’histoire de la Scène et l’incarner avec naturel et simplicité. « De nature hédoniste, gourmand et curieux, je suis impatient de remonter sur les planches avec Stéphanie, afin de mettre en scène notre répertoire « .

Pour réserver soit le site internet : lasceneparis

Soit par téléphone :+33 (0) 1 42 65 05 61

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (43%)
  • Mmmm interessant (29%)
  • Amusant décalé (14%)
  • Inquiétant (14%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *